Bonjour Mannie, et bienvenue sur le forum !
Il est assez calme depuis quelques temps, j'avoue.
Concernant les restaurants, ce que tu peux faire, c'est appeler avant pour poser tes questions.
Avec mon fils, nous avons eu une mauvaise expérience et une très bonne. La mauvaise, c'est que nous n'étions vraiment pas compris au niveau du danger que l'allergie pouvait engendrer et ils étaient vraiment très légers. La bonne, c'est lorsque j'avais appelé à l'avance et que le restaurateur s'était décarcassé pour qu'il n'y ait aucun risque.
En fait, tout est possible. Il faut tomber sur quelqu'un de gentil et compréhensif. Voici l'article où je parle de ces expériences :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de déranger. Le boulot d'un restaurateur est aussi de faire plaisir à ses clients. Il sait que s'il fait les efforts nécessaires, on parlera en bien de lui et ça lui fait de la bonne pub.
Le mieux est en effet de réserver à l'avance en expliquant la situation. Choisis quelque chose d'assez classique pour être rassurée.
Et si le premier coup de téléphone ne t'inspire pas confiance, appelle un autre restaurant. Tu en trouveras bien un qui fera l'effort de te recevoir.
Perso, je fuyais dès qu'on ne me posais pas de questions et qu'on me disait "non, il n'y a pas d’œuf dedans". Nicolas réagissait également aux dérivés d’œufs. Et ça, quand on ne connait pas le monde des allergies, on ne sait pas de quoi il retourne.
Tout est possible ! Tu vas trouver un restaurateur sympa ! Fais-nous un retour !
Et bon appétit !
Véro.