AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Étiquette dans un resto?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mannie
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Montreal
Qui est allergique ? : moi
Quelles allergies ? : oeuf, pollen, certains meds
Date d'inscription : 25/06/2014

Étiquette dans un resto? Empty
MessageSujet: Étiquette dans un resto?   Étiquette dans un resto? EmptyMer 25 Juin - 0:28

Bonjour!

Je suis nouvelle! Je suis allergique aux oeufs depuis peu de temps (et oui même quand on est adulte on peut devenir Allergique aux oeufs...) je fais une diète d'exception à l'oeuf et aux traces d'oeufs. Je cuisine tout et j'évite les restos mais je ne pourrai pas éviter toute ma vie.

J'angoisse à l'idée de sortir au resto en amoureux avec mon mari car j'ai tellement peur de 1. déranger les serveurs et cuisiniers pour me préparer un repas non-contaminés, 2. faire une choc anaphylactique. C'est quoi l'étiquette quand on a une allergie alimentaire? Est-ce que je dois appeler au resto avant pour les avertir? Est-ce que je dois éviter les restos quand ils sont achalandés pour éviter les erreurs de contamination? Est-ce que les restos ont le droit de refuser de cuisiner pour moi?

Si vous avez des infos ou des expériences (rassurante) à me partager, des conseils svp faite le car j'ai tellement besoin d'être supporté. J'habite à Montréal, Qc.

Merci,
Mannie
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

Étiquette dans un resto? Empty
MessageSujet: Re: Étiquette dans un resto?   Étiquette dans un resto? EmptyDim 29 Juin - 23:33

Bonjour Mannie, et bienvenue sur le forum !

Il est assez calme depuis quelques temps, j'avoue.

Concernant les restaurants, ce que tu peux faire, c'est appeler avant pour poser tes questions.

Avec mon fils, nous avons eu une mauvaise expérience et une très bonne. La mauvaise, c'est que nous n'étions vraiment pas compris au niveau du danger que l'allergie pouvait engendrer et ils étaient vraiment très légers. La bonne, c'est lorsque j'avais appelé à l'avance et que le restaurateur s'était décarcassé pour qu'il n'y ait aucun risque.

En fait, tout est possible. Il faut tomber sur quelqu'un de gentil et compréhensif. Voici l'article où je parle de ces expériences : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de déranger. Le boulot d'un restaurateur est aussi de faire plaisir à ses clients. Il sait que s'il fait les efforts nécessaires, on parlera en bien de lui et ça lui fait de la bonne pub.

Le mieux est en effet de réserver à l'avance en expliquant la situation. Choisis quelque chose d'assez classique pour être rassurée.
Et si le premier coup de téléphone ne t'inspire pas confiance, appelle un autre restaurant. Tu en trouveras bien un qui fera l'effort de te recevoir.

Perso, je fuyais dès qu'on ne me posais pas de questions et qu'on me disait "non, il n'y a pas d’œuf dedans". Nicolas réagissait également aux dérivés d’œufs. Et ça, quand on ne connait pas le monde des allergies, on ne sait pas de quoi il retourne.

Tout est possible ! Tu vas trouver un restaurateur sympa ! Fais-nous un retour !

Et bon appétit !
Véro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
 
Étiquette dans un resto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un guide pour l'accueil en resto co
» oeuf dans le jambon
» attention à l'allantoïne dans les cosmétiques
» comment ça se passe dans vos familles ???
» Yes !!! Un oeuf dans un gâteau fait maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Trucs et Astuces du quotidien-
Sauter vers: