AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 attention à l'allantoïne dans les cosmétiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 12
Localisation : Saone et Loire
Qui est allergique ? : Fille (née juillet 2004)
Quelles allergies ? : Oeuf
Date d'inscription : 12/04/2006

attention à l'allantoïne dans les cosmétiques Empty
MessageSujet: attention à l'allantoïne dans les cosmétiques   attention à l'allantoïne dans les cosmétiques EmptyMar 18 Avr - 20:24

Expérience :
après avoir complétement éradiquer les oeufs à la maison, je ne comprenais pas pourquoi ma fille avait des boutons sur les joues le matin (urticaire). J'ai cherché un petit moment, et c'est sur internet que j'ai vu que l'allantoïne, présente dans de nombreux produits cosmétiques (c'est la mode en ce moment), avait pour origine l'oeuf (sous quelle forme ????).
Or j'utilisais chaque matin une crème pour le corps à l'allantoïne, un baume pour les lèvres idem, .. son papa avait dans son eau après rasage de l'allantoïne ... alors dès que nous lui faisions des bisous le matin : urticaire !!
J'ai trouvé d'autres produits cosmétiques en lisant toutes les étiquettes .. Depuis plus rien ... Mais il est vrai que ma fille est très sensible au contact, donc réaction rapide... Peut-être que ce n'est pas le cas pour les autres.

Il s'agissait juste d'un témoignage à vérifier auprès de l'allergologue.
Il faudrait que je retrouve le site sur lequel j'ai retrouvé cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

attention à l'allantoïne dans les cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: attention à l'allantoïne dans les cosmétiques   attention à l'allantoïne dans les cosmétiques EmptyMer 19 Avr - 0:16

Je ne connaissais pas du tout l'allantoïne et j'ai été surprise de lire ton message, j'ai alors farfouillé sur le net:

je trouve des conversations dans deux forums où les personnes disent en effet que l'allantoïne c'est de l'oeuf et leur témoignage ressemble au tien.

Par contre, je ne trouve aucune trace plus "scientifique" sur le net. scratch

Ce que je trouve explique que l'allantoïne "peut être d'origine animale (acide urique provenant de mammifères) ou végétale. Se retrouve dans certains liquides-vaisselle ou en cosmétologie."

ou bien que c'est "de l'Acide urique des vaches, et de la plupart des mammifères. Présent aussi dans ne nombreuses plantes (particulièrement dans la consoude). Il est utilisé dans les cosmétiques (particulièrement crèmes et lotions) et pour le traitement des plaies et des ulcères. Dérivés: Alcloxa, Aldioxa. Alternative: extrait de racine de consoude, ou fabrication synthétique."

je trouve au passage des infos sur la coussoude....

L'allantoïne est en effet déconseillé en cas de dermatite :
"Les émollients également à éviter sont ceux mentionnant : extrait d'oeuf, allantoine, huile d'arachide, huile de sésame, huile de noisette, huile de saumon. Chez l'enfant, les émollients comportant de l'urée sont souvent irritants et mal tolérés."

Idea Ah on trouve l'allantoine et l'oeuf ensembles ici : Conseils pour les topiques utilisés en cas de dermatite atopique mais ils n'explique rien de plus.

Arg, j'aime pas quand je comprends pas... Mad si tu retrouves le lien, je suis preneuse, car là j'ai un doute... Est ce que l'allantoine est déconseillé en cas de dermatite car l'urée est irritante (bien que d'après mes lectures, l'urine est souvent utilisée dans plusieurs pays pour cicatriser) ou bien est ce vraiment de l'oeuf ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
deven


Nombre de messages : 232
Localisation : nantes
Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs
Date d'inscription : 06/03/2006

attention à l'allantoïne dans les cosmétiques Empty
MessageSujet: ???   attention à l'allantoïne dans les cosmétiques EmptyJeu 27 Avr - 23:26

bonjour vero!! j'ai pas bien tous compris!! ca a l'air trse compliquer cette histoire de creme..........pour ma par je n'ai jamais eu de problemes avec des cremes , par contre j'utilise que des produits sans savons , sans parfums, et une creme de nuit pour owen qui est préparer en pharmacie. voila , je vais quand meme regarder la composition de plus pres........a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 12
Localisation : Saone et Loire
Qui est allergique ? : Fille (née juillet 2004)
Quelles allergies ? : Oeuf
Date d'inscription : 12/04/2006

attention à l'allantoïne dans les cosmétiques Empty
MessageSujet: Site sur l'allantoïne ???   attention à l'allantoïne dans les cosmétiques EmptyDim 30 Avr - 23:17

Je n'ai pas retrouvé le site de chimie qui expliquait que allantoïne à base d'oeuf. j'avais lu aussi quelques infos des sites que tu viens de citer. C'est vrai que ce n'est pas explicite et infos contradictoires
Est-ce comme pour le vaccin ROR ??? certains réagissent d'autres pas ?
Est-ce vraiment de l'oeuf ? en tout cas ma fille qui n'a pas d'autres allergies (pour l'instant...) ne fait plus d'urticaire à notre contact depuis que j'ai supprimé cette crème pour le corps à base d'allantoïne. Je voulais juste témoigner d'une petite mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

attention à l'allantoïne dans les cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: attention à l'allantoïne dans les cosmétiques   attention à l'allantoïne dans les cosmétiques EmptyLun 1 Mai - 8:50

et tu as bien fait alex !
C'est toujours interressant de connaitre les réactions de chacun, cela peut nous aider à comprendre si ça nous arrive aussi.

Par contre, là il va falloir que je recherche encore, j'aime bien comprendre et là le doute persiste... dès que j'ai un moment je continue les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
SIONAB
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore
SIONAB


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : NANTES FRANCE
Qui est allergique ? : Bastien et Marion
Quelles allergies ? : Oeuf arachide noisette kiwi et PLV Oeuf et Gluten
Date d'inscription : 08/05/2006

attention à l'allantoïne dans les cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: attention à l'allantoïne dans les cosmétiques   attention à l'allantoïne dans les cosmétiques EmptyVen 12 Mai - 22:41

bjr
il me semble que l'allantoïne est issu de la laine de mouton et que c'est ce qui la rend allergisante
je croyais que cela devait êter supprimé de tout produit cosmétique ...
il faut que je retrouve le post ou j'ai lu ça
Revenir en haut Aller en bas
SIONAB
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore
SIONAB


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : NANTES FRANCE
Qui est allergique ? : Bastien et Marion
Quelles allergies ? : Oeuf arachide noisette kiwi et PLV Oeuf et Gluten
Date d'inscription : 08/05/2006

attention à l'allantoïne dans les cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: attention à l'allantoïne dans les cosmétiques   attention à l'allantoïne dans les cosmétiques EmptyVen 12 Mai - 22:59

J'ai tout faux mais j'ai trouvé ceci

allantoïne
Note(s) :
Produit chimique pur C4H6N4O3 Cristaux blancs, F= 235°, décomposé à plus haute température, insoluble dans eau, éther, alcool, soluble dans NaOH. Util. thérapeutique.
Produit utilisé dans la préparation de shampooings.

Définition :
Produit d'oxydation de l'acide urique et de certains végétaux, employé pour la préparation des eaux de toilette, des toniques et de certaines crèmes, reconnu pour ses propriétés adoucissantes, assouplissantes et pour empêcher les cellules mortes de s'accumuler sur l'épiderme.


Note(s) :
Cette matière première existe à l'état naturel dans la racine d'une plante, la « grande Consoude ».

Définition :
Produit de l'action de l'uricase sur l'acide urique.


Note(s) :
Cette enzyme n'existe pas dans l'espèce humaine. La réaction uricasique est utilisée dans le dosage spécifique de l'acide urique sanguin et urinaire.


RAPPEL
La Consoude est défini comme urtiquante dans une thèse disponible sur le net

Grande consoude

Symphytum officinalis
Consoude officinale, langue de vache, oreille d'âne, Herbe à la coupure, Herbe aux charpentiers.
Famille :Boraginacées
La grande consoude est une plante vivace un peu envahissante, tige robuste, dressée, quadrangulaire, rameuse avec feuilles ovales garnies de poils rudes. Elle produit des fleurs violacées, rosées ou jaunâtres (mai-juillet), réunies en grappes spiralées terminales pendantes en forme de clochette.
Son nom vient du grec symphuô, je réunis(allusion à sa propriété qui la rendit célèbre, vingt siècles avant le Christ : celle qui consolide, qui ressoude les os brisés et les lèvres des plaies). Au XXè siècle, deux médecins anglais confirment cette action en décelant dans le rhizome la présence d'allantoïne, substance utilisée en dermatologie pour son pouvoir cicatrisant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà
je sais aussi qu'avant il y en avait dans dexeril un crème que j'utilisait pour Bastien mais que le labo l'a supprimé justement à cause des effets indésirables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention à l'allantoïne dans les cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: attention à l'allantoïne dans les cosmétiques   attention à l'allantoïne dans les cosmétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention à l'allantoïne dans les cosmétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf dans le jambon
» Étiquette dans un resto?
» comment ça se passe dans vos familles ???
» Yes !!! Un oeuf dans un gâteau fait maison !
» les aliments fabriqués dans des ateliers utilisant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace médical-
Sauter vers: