AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petite erreur sur la recette de la quiche au jambon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floconnege
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 4
Qui est allergique ? : faustin
Quelles allergies ? : oeuf arachide acariens
Date d'inscription : 06/03/2006

petite erreur sur la recette de la quiche au jambon Empty
MessageSujet: petite erreur sur la recette de la quiche au jambon   petite erreur sur la recette de la quiche au jambon EmptyLun 6 Mar - 22:31

Bravo pour ce site extremement interessant,
En feuilletant les recettes, je me suis apercu que dans recette de la quiche au jambon contenait du gruyere. Or le gruyere est totalement interdit dans le regime sans oeuf car il contient comme tous les fromages du lysosyme. Il faut le remplacer par le comté qui est un fromage aoc. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

petite erreur sur la recette de la quiche au jambon Empty
MessageSujet: Re: petite erreur sur la recette de la quiche au jambon   petite erreur sur la recette de la quiche au jambon EmptyMar 7 Mar - 1:25

Es-tu sure que tous les fromages contiennent du lysosyme ? Je vérifie les ingrédients et tous n'en contiennent pas, je fais attention à chaque fois.

Je n'ai par contre jamais vu de parmesan sans lysosyme en effet mais pour les autres fromages, j'en trouve très souvent sans.... mais il est vrai qu'on ne sait pas tout....

En tout cas tu as raison, pour en être sur de ce qu'on l'on consomme, les fromages AOC sont conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

petite erreur sur la recette de la quiche au jambon Empty
MessageSujet: Re: petite erreur sur la recette de la quiche au jambon   petite erreur sur la recette de la quiche au jambon EmptyMar 7 Mar - 12:13

Comme la nuit porte conseil, j'ai fait quelques modifications : Pour mieux conseiller les testeurs de mes recettes, j'ai rédigé un article avec quelques recommandations.
et regroupé mes recettes salées et sucrées dans une même rubrique.

Tu as raison floconnege de parler de lysosyme, il faut être prudent mais il n'y en a pas dans tous les fromages, on peut en trouver sans.

Et il faut savoir que tous les allergiques ne font pas de régime d'éviction totale, certains tolèrent les traces et les dérivés, le lysosyme en fait parti et leur est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
floconnege
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 4
Qui est allergique ? : faustin
Quelles allergies ? : oeuf arachide acariens
Date d'inscription : 06/03/2006

petite erreur sur la recette de la quiche au jambon Empty
MessageSujet: je pense qu'il vaut mieux prevenir...   petite erreur sur la recette de la quiche au jambon EmptyMar 7 Mar - 16:27

j'ai une feuille tout a fait officielle du chu de Nancy, qui me précise que dans tous les fromages ou presque, il y a du lysosyme. Les fromages aoc etant fabriques avec un procédé "special", ils n'utilisent pas de lysosyme d'oeuf.
Et surtout les kiri, cremes de gruyeres qui en contiennent tous.
Moi j'utilise du comté a la place du gruyere. Je peux te certifier que si mon fils prend du gruyere rapé, meme cuit dans une recette, (et sans lysosyme indiqué sur le paquet), il gonfle et est rempli d'eczema dans les minutes suivantes.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas indiqué que cela n'en contient pas.

L'erreur est humaine, on ne peut pas tout savoir, c'est pourquoi l'idée de faire ce site est tres bonne et c'est en partageant nos impressions et notre vécu qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
ophelynette
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 1
Localisation : tarn
Qui est allergique ? : ma fille ophely
Quelles allergies ? : oeuf arachide poissons légumineux fruits à coques acariens pollens chat
Date d'inscription : 07/03/2006

petite erreur sur la recette de la quiche au jambon Empty
MessageSujet: Re: petite erreur sur la recette de la quiche au jambon   petite erreur sur la recette de la quiche au jambon EmptyMar 7 Mar - 23:29

I love you :joker:pour les gruyères président entremont le service conso ma assuré qu'il n'y avait pas de lysosyme chez eu et pour le fromage KIRI et ptit louis aussi en plus depuis la nouvelle règlementation de l'étiquetage le lysosyme ou E1105 est spécifié ce méfiait par contre des fromages fondus style vache kiri
Revenir en haut Aller en bas
Myriam_Mamantoine
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 3
Localisation : Nord (France)
Qui est allergique ? : Mon fils, Antoine
Quelles allergies ? : oeufs+arachide
Date d'inscription : 08/03/2006

petite erreur sur la recette de la quiche au jambon Empty
MessageSujet: Re: petite erreur sur la recette de la quiche au jambon   petite erreur sur la recette de la quiche au jambon EmptyMer 8 Mar - 12:59

Bonjour Smile ,

Attention Exclamation Exclamation Exclamation

L'allergie à l'oeuf n'implique pas forcément une allergie au lisozyme.
C'est un conservateur, que l'on retrouve notamment dans les fromages sous la mention E1105.

Dans le livre de F.RANCE allergie alimentaire chez l'enfant, il y a justement un paragraphe qui y fait mention. "...L'attitude dans le régime vis à vis du lyzosyme est discutée. SOn exclusion complique singulièrement le régime. Certains font une exclusion sytématique. D'autres dans la mesure où l'allergie réelle au lyzosyme semble exceptionnelle,conseillent d'exclure le lyzosyme uniquement en cas d'allergie à l'oeuf particulièrement sévère. En définitive, le meilleur moyen de définir le régime d'exclusion est de tester le lyzosyme (test cutanés, test de provocation orale)."

Idem concernant l'attitude à adopter vis à vis de la lécithine d'oeuf (E322).

Tout est à discuter avec votre allergologue selon votre histoire allergique.
Revenir en haut Aller en bas
Papilles&Pupilles
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore
Papilles&Pupilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2005

petite erreur sur la recette de la quiche au jambon Empty
MessageSujet: Re: petite erreur sur la recette de la quiche au jambon   petite erreur sur la recette de la quiche au jambon EmptyMer 8 Mar - 16:23

Je lisais ce matin dans un magazine chez l'orthophoniste (comme quoi je n y perds pas de temps) que le lysosyme était dans le gruyère râpé mais pas dans le gruyère entier si je me souviens bien et pour une raison que j'ai oublié. C'est dans le magazine avantages de ce mois. Il y a un article sur les allergies alimentaires. Rien de nouveau n y est dit à part cette histoire de gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





petite erreur sur la recette de la quiche au jambon Empty
MessageSujet: Re: petite erreur sur la recette de la quiche au jambon   petite erreur sur la recette de la quiche au jambon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite erreur sur la recette de la quiche au jambon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madeleines au substitut : un tuyau ?
» recette de cookies!
» oeuf dans le jambon
» gateaux d'anniversaire
» Après les crêpes, bientôt les bugnes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace Cuisine-
Sauter vers: