AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De nouveau des oeufs plein le frigo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Déborah
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 5
Age : 18
Localisation : Albertville / Savoie
Qui est allergique ? : Ma fille
Quelles allergies ? : Blanc d'œuf cru
Date d'inscription : 28/03/2009

De nouveau des oeufs plein le frigo Empty
MessageSujet: De nouveau des oeufs plein le frigo   De nouveau des oeufs plein le frigo EmptySam 20 Nov - 14:11

Je viens posté l'histoire de ma fille Avrile suite à 4 ans et demi de restriction à l'oeuf.

6 MOIS : A l'âge de 6 mois, Avrile a eu une prise de sang pour chercher la cause de son eczéma généralisé… L'oeuf est arrivé tout de suite en classe 4 et avec un taux d'IGE à 3,10 kUA/L.
Sous les conseils de notre allergologue, nous entamons une éviction pour ma fille…
Lors de la préparation d'oeuf sur le plat pour nous 2, notre fille a développé un urticaire juste par les vapeurs de cuisson… J'avais pourtant fais attention de me laver les mains correctement, et de ne pas utiliser les couverts pour m'occuper de son assiette. Terrorisé nous sommes parti à l'hopital par l'urticaire au visage.

A 18 mois, je prépare une quiche… mais je préparais également un autre repas différent ma fille. Malgré mettre lavé les mains, le peu qui pouvait resté sur mes mains a provoqué un urticaire. Je décide donc de ne plus avoir d'oeuf dans la maison. Par peur, mais surtout pour ne plus être stressé…

Régulièrement nous suivons son taux d'IGE : 3 ANS : 2,24 kUA/L. L'allergologue décide de faire son premier test d'insertion à l'hôpital : rien qu'en posant un morceau de blanc dur sur la lèvre pendant 20 min, ma fille a eu une cloque sur la lèvre. On arrête le test. Gros échec, surtout que j'avais sorti des livres de recettes histoire de me donner de nouvelles idées… mais il faut se rendre à l'évidence, c'est la santé de ma fille

3 ANS et demi : En avril 2009, 2,11 kUA/L : on attend que çà baisse encore
4 ANS : 0,66 kUA/L = banco et surtout grosse baisse. L'allergologue programme donc un nouveau test à l'hopital
Malgré quelques petits signes, nous nous doutions que nous arrivons au bout du tunnel : vers 4 ans, mon mari lui a donné un gâteau (que j'avais acheté pour moi) et par le plus grand des hasards aucune réaction (la nounou et nous avions toujours les médicaments à disposition dans le cas d'une forte réaction.

Lors de son insertion de l'oeuf à l'hôpital, même procédure que la première fois, mais les tests se poursuivent toutes les 20 minutes avec : blanc dur sur la lèvre, ce morceau avalé, une demi-cuillère à café, une cuillère à café (c'est bon), idem pour le jaune, et le blanc cru monté en neige est posé sur la joue… Mais là, le blanc qui n'avait pas été bien battu a coulé dans son cou et pleins de petits boutons sont apparus, donc le test s'arrête. Mais à ce stade nous sommes super content.

A la maison l'insertion se fait très progressivement. Pas toujours très apprécié par son palais… ce goût de l'oeuf, mais pour nous s'est un grand grand soulagement.

A la demande de l'allergologue à la sortie de l'hôpital, elle me demande de faire le test sur la joue avec le blanc cru et de la tenir informé.
De ce fait 6 mois après le test à l'hôpital, je lui pose juste du blanc d'oeuf monté en neige sur la joue et rien ne se produit.
J'appelle donc l'allergologue pour prendre rendez-vous. Le bilan conclut que ma fille n'est plus allergique (j'ai tout de suite informé l'école que ma fille est "normal" avec le papier signé de l'allergologue). Je commence donc l'insertion par 2 cuillères de mousse au chocolat et un tiramisu. Depuis l'occasion de c'est pas beaucoup présenté. Mais l'oeuf s'est fini.

Je suis passé de 0 oeuf par semaine à une quinzaine par semaine 9 mois après le test à l'hôpital.


Je tiens à remercier Véronique pour son aide, son site. Oui il m'a été d'une grande aide, aussi bien pour ses recettes que les récits qui m'ont permis de me positionner par rapport à notre histoire.
N'hésitez pas à me contacter pour vous donner des précisions sur notre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

De nouveau des oeufs plein le frigo Empty
MessageSujet: Re: De nouveau des oeufs plein le frigo   De nouveau des oeufs plein le frigo EmptyLun 22 Nov - 15:45

Merci Déborah pour l'heureuse histoire d'avrile ; que d'espoir pour tous nos petits loups allergiques que de savoir que parfois on peut s'en sortir.
bonne continuation à vous deux
bises flower
catimini
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 5
Age : 18
Localisation : Albertville / Savoie
Qui est allergique ? : Ma fille
Quelles allergies ? : Blanc d'œuf cru
Date d'inscription : 28/03/2009

De nouveau des oeufs plein le frigo Empty
MessageSujet: Espoir   De nouveau des oeufs plein le frigo EmptyLun 22 Nov - 23:34

La fin du tunnel n'est plus très loin, mais parfois on aimerait accélérer pour en sortir.
Il faut juste se dire que nous faisons autant attention pour qu'après la sortie se fasse en douceur.
Bon courage à tous et surtout à nos petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

De nouveau des oeufs plein le frigo Empty
MessageSujet: Re: De nouveau des oeufs plein le frigo   De nouveau des oeufs plein le frigo EmptyJeu 2 Déc - 20:47

Merci pour ton témoignage Déborah,

c'est bon à lire et ça donne espoir à celles et ceux qui sont dans l'attente de mieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
Contenu sponsorisé





De nouveau des oeufs plein le frigo Empty
MessageSujet: Re: De nouveau des oeufs plein le frigo   De nouveau des oeufs plein le frigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau des oeufs plein le frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs de lumpes
» remplacer les oeufs ?
» Avoir des oeufs à la maison ou pas??????
» quiche sans oeufs
» Tarte à la citrouille sans oeufs, est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Votre Histoire !-
Sauter vers: