AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 taux qui augmentent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyLun 26 Avr - 13:48

coucou,
nous aussi on est dans les bilans, c'est la période préférée des allergo pour envisager une réintro dans l'été.
Pour le moment on attend encore une partie des résultats de la PDS. Néanmoins, les prick test oeuf et PLV sont hyper forts. C'est la 1re fois qu'on lui faisait des tests cutanés.
Le 1er taux d'Ige qui ets revenu est le lait de chèvre et le taux a augmenté : 5 fois plus fort que l'an dernier.

Avez-vous eu aussi des périodes avec les taux qui augmentent alors que aucune mise en contact ? Avez-vous trouvé la raison ?
Elle sortait d'une bronchite, est-ce que ça peut avoir un lien ?

Nous étions habitués aux faux espoirs annuels mais la déception cette année est encore plus forte. J'attends les dosages sur l'oeuf et les PLV et fruits à coque. Pourvu que tout n'ait pas grimpé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyLun 3 Mai - 13:29

il est arrivé la même chose à Maxime ,après une éviction totale,il est passé de classe 2 à classe 5 sur le blanc d'oeuf!! il devait avoir 3 ou 4 ans ,le fait qu'elle sortait d'une bronchite a peut être pu interferer dans les résultats ,ses défenses immunitaires ayant été mises à rude épreuve.
jusqu'à 6 ans environ les enfants mettent en place leur système immunitaire,c'est peut etre une autre piste...
bon courage et tiens nous au courant de la suite des résultats de ses prises de sang
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyMar 4 Mai - 14:38

merci de tes encouragements !
J'attends toujours les résultats .. que c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyMer 30 Juin - 11:19

Toujours pas de résultats en vue ......... et le CHU trouve ça normal !!!!! Je sens qu'ils ont paumé le prélèvement et ça me fait rager car Yaëlle a très mal vécu la prise de sang. Elle en a raz le bol de se faire piquer tous les ans alors que le régime est toujours plus strict. Alors les cocos du labo, zont intérêt à nous envoyer les résultats dare dare !!!!!!

zen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyVen 23 Juil - 10:08

Il a fallu que je passe au CHU pour qu'ils sortent enfin les résultats.
Tous les taux ont augmenté. Mauvais nouvelle pour nous et gros raz de bol car on n'y comprend plus rien. Ca augmente malgré l'éviction totale commencée il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyMar 10 Aoû - 16:43

courage mariesou,nous sommes passés par là aussi et je peux comprendre car ça a été sacrement dur pour nous aussi,mais malheureusement il me semble que ce soit le chemin de nombreux allergiques,ne te décourage pas ,petit à petit nous en viendrons à bout de ces satanées allergies...patience et longueur de temps.....
bises et tiens nous au courant
flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyDim 26 Sep - 0:04

Merci ma belle. Oui j'ai lu dans bcp de vos témoignages ces augmentations avant qu'en fin de meilleurs résultats arrivent.
Ce qui m'embête est qu'elle a de l'eczéma presque constamment et cet été elle a fait des plaques purulentes qui ont duré 2 mois malgré les traitements. Et de l'asthme. Je me demande si elle ne réagirait pas à autre chose ...
Notre allergo est en congés mat donc on attend mars pour faire un point. J'avoue que je ne me sens pas très accompagnée par l'équipe médicale sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyDim 26 Sep - 18:18

coucou mariesou
il semblerait que l'été a été assez riche en pollens ,ma fille qui a été desensibilisée aux graminées pendant 4 ans ne réagisait plus du tout quand le beau temps était venu... mais cet été ça n'a pas été le cas ,elle a du prendre des antihistaminiques et a même eu une bonne sinusite.
N'as tu pas la possibilité de voir une/un autre allergo en attendant que la tienne revienne ,n'as t'elle pas de remplaçant ou laissé des consignes en cas de crises car ta fille ne peut tout de même pas rester ainsi jusqu'à mars et apparemment toi non plus ,l'incertitude dans ce que l'on doit faire ou pas et bien difficile à vivre quotidiennement et il me semble que tu as besoin d'un petit coup de pouce....
je ne peux pas faire grand chose pour l'excema de ta fille mais si tu as besoin d'en parler n'hésites pas à me contacter
bises flower
catimini
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyDim 6 Fév - 11:21

J'avais oublié de revenir lire les réponses. MErci Wink
L'eczéma a disparu à la fin de l'été, comme chaque année en fait. A savoir si c'est dû aux 2 semaines de séparation ou à des plantes chez mes parents .. LA éme version serait logique car entre temps nous avons eu le RDV avec la pneumopédiatre, sur conseil de l'allergo lors du dernier RDV. VErdict : elle est sensible aux acariens et poils de chats mais rien aux arbres et on n'a pas testé pollen. ELle est donc sous traitement de fond antihistaminique et seretide + ventoline.
La pneumo a fait une PDS donc j'ai demandé à ce qu'elle ajoute les allergènes alimentaires pour anticiper le RDV allergo du mois prochain. Ma fille vit très mal les PDS chaque année donc si on peu en éviter une ... MAlheureusement elle m'a à moitié écoutée et a oublié le lait ... qui est pourtant notre plus gros allergène. Bref, bonne nouvelle, le teux de l'oeuf a enfin baissé. On est à 3 pour un taux normal 0,3. J'attends le RDV pour an savoir plus. Je pronerai bien l'attente d'une année supplémentaire avant de tester une réintro mais espère qu'on aura droit aux produits industriels avec "traces". A voir.


Dernière édition par mariesou le Mar 8 Fév - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyMar 8 Fév - 15:52

super Mariesou que les taux de ta puce baissent,enfin le soleil fait une apparition,tiens nous aucourant pour la suite
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyMar 8 Fév - 23:28

Oui mais je n'ose pas me réjouir pour l'instant. CHaque année c'est une mauvaise nouvelle de plus jusqu'à maintenant. J'attends d'avoir tous les réultats pour sauter au plafond Very Happy D'autant plus qu'on n'a pas testé le lait et que c'est son tau le plus haut. Mais cette petite baisse est déjà un bon encouragement, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyJeu 5 Mai - 1:07

Je n'étais pas repassée ...
Seule mini bonne nouvelle : on a droit à certains produits avec trace. Chocolat noir Lind* avec risque de traces, est approuvé.
Pour le reste, on attend juillet pour les tests cutanés et imaginer peut-être une réintro en micro dose selon le protocole de Nancy. Qui connait ?? je ne trouve pas de détail sur le net. Mon allergo doit se renseigner avant de nous le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyVen 6 Mai - 14:42

il me semble qu'il s'agit de reintroduction à dose "homéopathique" qui a pour but que la personne allergique devienne tolérante à l'aliment incriminé aussi appelé induction de tolérance
mais je ne saurais t'en dire plus désolée
un petit topo quand tu en sauras plus ça m'interresserait
bises et bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyVen 6 Mai - 23:07

Oui c'est en effet ce dont elle m'a parlé en 2 mots. Merci de ta réponse. Je me demande si ça se fait à l'hôpital ou à la maison. Je te dirais ça en juillet Wink

Sinon mon 2e a des soucis respiratoires en ce moment ; le printemps ... toux, démangeaisons, sifflement ... si tu as des astuces pour aider lors des crises de toux nocturnes, tu me sauveras la prochaine nuit difficile Very Happy Je crois me rappeler que tes garçons ont aussi des allergies respiratoires, c bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyDim 8 Mai - 11:24

oui en effet les allergies respiratoires font partie de notre quotidien surtout en ce moment,en plus du traitement aves les anti histaminiques,personnellement je me suis tournée vers les huiles essentielles en diffusion dans la chambre,en faisant chauffer une casserole d'eau bouillante(si tu n'as pas de diffuseur) et en y ajoutant 4 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié.diffusion pendant 10 minutes environ ,ensuite l'enfant ne doit pas entrer tout de suite dans la chambre le temps que les particules se déposent (environ 10 min) ,chez nous depuis tout petit j'utilise ce systeme qui les calme bien j'y ajoute un baume de ma confection genre (vicks) sinon si la toux est vraiment importante j'ai recours à un sirop (prospan) à base de lierre .
voilà tout ce que je peux te dire,j'espère que ça pourra t'aider,bon courage et à bientot
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent EmptyLun 16 Mai - 1:10

Merci beaucoup !!! On essaiera. En ce moment ça va mieux, grâce au traitement de choc mais on n'est jamais à l'abri d'une crise. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





taux qui augmentent Empty
MessageSujet: Re: taux qui augmentent   taux qui augmentent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taux qui augmentent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment comprendre les taux d'ige
» "Doser le taux d'allergie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Votre Histoire !-
Sauter vers: