AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 "Doser le taux d'allergie"

Aller en bas 
AuteurMessage
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

"Doser le taux d'allergie" Empty
MessageSujet: "Doser le taux d'allergie"   "Doser le taux d'allergie" EmptyDim 4 Déc - 13:25

Citation :
Je ne savais pas que l'on pouvait doser le taux d'allergie, me voila rassuree car je viens d'une famille d'allergique et mon homme aussi. Nous avions prevenu notre pediatre du risque au niveau genetique mais il nous a rassure en disant que Louis etait en bonne sante et donc pas de raison de se tracasser...tu parles!!! Donc nous avans commence la diversification des aliments vers 5 mois et je pense que c'etait trop tot.

Pour te répondre Marie, oui on peut "doser" le taux d'allergie en rencontrant un allergologue qui va d'abord procéder à un "interrogatoire" pour rechercher les antécédents (terrain allergique avec des parents allergiques en effet), il va te faire raconter ton histoire afin de savoir ce qui te fait dire que ton enfant est allergique à tel ou tel allergène.

Il va ensuite faire des tests cutanés (gouttes d'extraits d'allergène sur la peau) pour connaitre la densité de l'allergie et peut faire confirmer ces allergies par une prise de sang afin de connaître le dosage d'Ige (anticorp spécifique de l'allergie). Plus ce dosage est élevé, plus le danger est grand face à l'allergie.

Pour en savoir plus sur l'allergie, je te conseille la lecture de cet article :
En savoir un peu plus sur l'allergie


Comment as-tu su pour les allergies de Louis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
 
"Doser le taux d'allergie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux qui augmentent
» comment comprendre les taux d'ige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace médical-
Sauter vers: