AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Invitation à repas de mariage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 12
Localisation : Saone et Loire
Qui est allergique ? : Fille (née juillet 2004)
Quelles allergies ? : Oeuf
Date d'inscription : 12/04/2006

Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: Invitation à repas de mariage   Invitation à repas de mariage EmptyDim 30 Avr - 23:50

J'aurai besoin de vos conseils.
Nous sommes invités cet été à un mariage dont on ne connait pas grand monde. Pour le repas cela devrait aller. Ce qui m'inquiète c'est le vin d'honneur où nous seront tous debout, les gens circulent, et il sera très difficile de garder notre file près de nous. De plus, les gens sont tentés de lui donner à manger. On en a déjà fait l'expérience mais heureusement elle était petite, donc en poussette et moi comme un chien de garde(':evil:'), j'intervenais comme une "mama fusionnelle"('affraid') pour que l'on ne la touche pas avec les mains pleines de gateau ... les gens ne comprennaient pas ma réaction bizzare ... j'ai du expliquer avec son papa plus d'une dizaine de fois la raison.
Cet été cela sera plus difficile car ma fille aura 2 ans. (PS : elle n'a jamais mangé d'oeuf mais catégorie 6 et très très sensible au contact) elle n'a pas encore conscience vraiment de ce qu'elle peut accepter à manger ou pas. Son âge fait qu' elle est attirée pour aller jouer avec les autres enfants et profiter du moindre instant pour échapper à notre attention('clown')
J'ai la trousse de secours, je me renseignerai où se trouve l'hopital le plus proche mais bon ...
j'aurai donc besoin de vos conseils. J'ai acheté le badge dont Véronique parle dans son site mais ça me gêne un peu aussi de "l'exposer ainsi" . Je suis partagée par le fait de vouloir la protéger et de la laisser vivre comme les autres enfants de son âge
Quelle maman compliquée !!!('Rolling Eyes')

avez-vous déjà participé à ce genre de fête ???
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: Re: Invitation à repas de mariage   Invitation à repas de mariage EmptyLun 1 Mai - 9:14

bonjour alex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai du utiliser le badge une seule fois, nicolas était tout jeune et nous avons été invité par mon travail à une mini-fête forraine avec un gouter en libre service et des attractions de tous les cotés. Les enfants couraient partout d'un stand à l'autre, y compris celui du gouter. Moi j'ai commencé par courrir après Nicolas avec ma boite à gouter sans arret pour le surveiller.
J'ai finalement réussi à le lacher un peu et je l'ai observé : il ne pensait pas trop à manger , il jouait. Lorsqu'il avait faim, il avait bien compris qu'il devait venir me voir pour piocher dans sa boite ( que j'ai gardé dans les mains toute l'après midi).

En ce qui concerne le badge, il a été bien utile : les gens qui s'approchaient de lui voulait voir ce que c'était et l'approchait d'eux pour lire et ils avaient un petit mouvement de recul en s'excusant. ça faisait un peu bizarre mais au moins ils ne proposaient rien à Nicolas. J'avais au préalable expliqué à nicolas que si on lui proposait à manger, il devait dire "non merci" en présentant son badge.

ça peut paraitre un peu "bete de foire" mais tu ne passes pas ton temps à expliquer à tout le monde et les gens comprennent de suite.

Maintenant qu'il est grand, je n'ai plus à l'utiliser, il explique tout seul et refuse tout ce qu'on lui propose.

J'avais complété le badge d'une petite liste des aliments dans lesquels on peut trouver de l'oeuf, que j'ai collé au dos du badge : Meringue, Mayonnaise, panure, Pains et pâtisseries, crêpes, sauces, Friandises,. Boissons, soda, Viandes transformées ou préparées (saucisses, pâtés), soupes toutes prêtes, crèmes glacées et sorbets, garnitures des tartes, aliments en beignets, vinaigrette, vins ou cafés sont même parfois clarifiés par des protéines du blanc d’œuf, Pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
Alex
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 12
Localisation : Saone et Loire
Qui est allergique ? : Fille (née juillet 2004)
Quelles allergies ? : Oeuf
Date d'inscription : 12/04/2006

Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: merci pour ces conseils   Invitation à repas de mariage EmptyLun 1 Mai - 14:43

Merci pour ces conseils et ce témoignage
Ca me rassure et j'utiliserai donc le badge. Bonne idée pour la liste collée au dos
Alex
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: Re: Invitation à repas de mariage   Invitation à repas de mariage EmptyMar 2 Mai - 16:57

salut alex
nous avons été au mariage du cousin de mon mari l'été dernier et nous sommes partis avec notre glacière qui contenait le repas de Maxime et des petits biscuits apéritifs rien que pour lui,chaques fois qu'il voulait quelques chose à manger il venait nous trouver,mais le badge est une super astuce à laquelle je n'avais pas pensé.
bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 12
Localisation : Saone et Loire
Qui est allergique ? : Fille (née juillet 2004)
Quelles allergies ? : Oeuf
Date d'inscription : 12/04/2006

Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: Re: Invitation à repas de mariage   Invitation à repas de mariage EmptyMer 3 Mai - 15:49

Comme quoi chaque problème trouve sa solution. Cela semble si simple grace à vous !

Ce qui me tracasse encore un peu ce sont les contacts : au moindre bisou ou au simple toucher, elle fait une grosse poussée d'urticaire qui met 3 jours à disparaître, malgré le traitement. Cela la démange beaucoup, se tortille comme un ver et devient surexcitée.
Je peux essayer de lui mettre une petite tenue légère qui lui couvrira un maximum de zone de peau ... sans exagérer (ex : petite robe et t-shirt à manches longues) ???

Tu as raison, véronique, cà nous permet d'être créative chaque jour.
Heureusement que ton site et ton forum existent pour s'entraider !!!
Alex!
Revenir en haut Aller en bas
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
deven


Nombre de messages : 232
Localisation : nantes
Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs
Date d'inscription : 06/03/2006

Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: bien vu le badge   Invitation à repas de mariage EmptyMar 9 Mai - 1:24

je pensses que le badge reste la meilleur solution, j'en profite donc pour demander "ou peux t'on se le procurer? je n'ai pas trouvée sur le site..........il est tard cé peut-etre pour ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: Re: Invitation à repas de mariage   Invitation à repas de mariage EmptyMar 9 Mai - 8:30

Bonjour Deven,

je me suis procurée le badge chez allergoshop

Ils ont également toute une gamme de produits alimentaire "sans" ainsi qu'une gamme "respirez".

Ils n'ont pas de site en ligne, il faut leur demander le catalogue et tu commandes ensuite par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: Re: Invitation à repas de mariage   Invitation à repas de mariage EmptyMar 9 Mai - 16:50

tu peux aussi trouver le badge chez parallerg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
deven


Nombre de messages : 232
Localisation : nantes
Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs
Date d'inscription : 06/03/2006

Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: badge!   Invitation à repas de mariage EmptyMer 10 Mai - 12:36

salut vero!! j'apporte juste une petite précision concernant le badge, g appeller allergoshop , et il ne font plus les badges. Il faut demander chez pallergo.com, comme la préciser catimini. voila c'etais juste pour info!!
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: Re: Invitation à repas de mariage   Invitation à repas de mariage EmptyMer 10 Mai - 23:16

Excellente idée ce badge !
Et même pour un petit enfant : à 6 mois, lors d'une soirée avec pleins d'amis, je laisse ma choupette passer de bras en bras sans me soucier. Et voilà que quelqu'un a la bonne idée de lui faire goûter un toast ! Qui se permet de donner à manger à un enfant de cet âge ?? Elle n'était même pas diversifiée mais déjà allergique !!! :evil:
Tout ça pour confirmer qu'à tout âge il faut être très vigilentes. Et sans parler des bisous. Y a de quoi passer pour des mamans possessives, non ?! Chez nous c'est papa qui se colle aux explications maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Invitation à repas de mariage Empty
MessageSujet: Re: Invitation à repas de mariage   Invitation à repas de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation à repas de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Au travail, à l'école, à la cantine ou au centre de loisirs....-
Sauter vers: