| les recettes de catimini | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catimini Poule aux oeufs d'or

Nombre de messages : 463 Age : 49 Localisation : savoie Qui est allergique ? : Maxime (11/2000) Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: les recettes de catimini Mer 5 Avr - 14:59 | |
| voici l'adresse de ma page perso,j'y ai mis une partie de mes recettes sans oeuf,glanée ça et là sur le net ou inventée (avec des résultats parfois catastrophique!!  )je ne l'ai pas encore terminée mais je ne desespère pas d'y arriver un jour!!en attendant bonne visite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bisous  | |
|
 | |

Nombre de messages : 463 Age : 49 Localisation : savoie Qui est allergique ? : Maxime (11/2000) Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: les recettes de catimini Mer 20 Sep - 10:08 | |
| j'ai rajouté quelques recettes et je compte bien en remettre d'autres maintenant que je n'ai plus besoin de mon Hom pour le faire!!je deviens une vrai pro de l'informatique bises  | |
|
 | |
SIONAB Membre prêt à éclore

Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : NANTES FRANCE Qui est allergique ? : Bastien et Marion Quelles allergies ? : Oeuf arachide noisette kiwi et PLV Oeuf et Gluten Date d'inscription : 08/05/2006
 | Sujet: Re: les recettes de catimini Mer 20 Sep - 22:38 | |
| Merci je vais aller voir ça  | |
|
 | |
deven Poule aux oeufs d'or

Nombre de messages : 232 Localisation : nantes Qui est allergique ? : owen Quelles allergies ? : oeufs Date d'inscription : 06/03/2006
 | Sujet: moi cé fais!! Jeu 21 Sep - 0:25 | |
| j'ai déjà testée qques recette et franchement cé super bon!! par contre je suis nul sur la pate a crèpe  g déjà essayer 3 fois et a chaque fois quand je les fais cuire on dirais des blinis du coup personne n'en veut ....................... alors peut-etre ya t'il une astuce que je ne connais pas pour la cuisson si vous avez des suggetions,n'hésitez pas merci  _________________ dis maman,c'est quoi les oeufs????????????
| |
|
 | |

| Sujet: Re: les recettes de catimini Jeu 21 Sep - 10:12 | |
| bonjour Deven c'est vrai que la pâte à crèpe est un peu délicate (ma soeur s'arrache les cheveux à chaque fois!!!) il faut que ta poele soit bien chaude lorsque tu mets la pâte ,je les cuits sur le gros feu de ma gazinière ,le bouton réglé à mi chemin entre le gros et le petit débit.Je laisse bien dorer la crèpe puis la retourne avec une spatule.c'est une question d'habitude mes 1ere crèpes ressemblaient à tout sauf à des crèpes!! bises  | |
|
 | |

Nombre de messages : 232 Localisation : nantes Qui est allergique ? : owen Quelles allergies ? : oeufs Date d'inscription : 06/03/2006
 | Sujet: merci Jeu 21 Sep - 14:18 | |
| bonjour catimini et merci pour l'info! je vais réessayer....................et on verras ,je mets peut-etre trops de pate dans la poele! et le probleme cé que en cuisant elle se retracte,du coup ,je me retrouve avec des blinis! je suis vraiement pas douée............... dis moi quand meme si ta soeur s'en est sortie  !!!!!!!!!!! ca me donneras de l'espoir! merci et a bientot  _________________ dis maman,c'est quoi les oeufs????????????
| |
|
 | |
Véronique Admin

Nombre de messages : 324 Age : 46 Localisation : Savoie Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000 Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat Date d'inscription : 23/10/2005
 | Sujet: Re: les recettes de catimini Jeu 21 Sep - 21:56 | |
| Ta pate est peut-être un peu trop épaisse, rajoute un peu de liquide avant de les faire.
Il me semble que la pate s'épaissit un peu en reposant. _________________ Véro.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: les recettes de catimini Ven 22 Sep - 17:49 | |
| Deven,il est fort possible que tu mettes trop de pâte dans ta poele du coup il faut plus de temps pour qu'elle cuise et elle rétrécie mais rassure toi,les miennes rétrécissait aussi au début.Lorsque je fais reposer la pâte ,je rajoute un peu de lait si elle est trop épaisse. bon courage tu seras bientôt la reine des crèpes sans oeufs!!! | |
|
 | |

| Sujet: merci Ven 22 Sep - 23:48 | |
| bon je referais un essai..................mais je pense ,que franchement,les crepes ,cé pas mon truc! d'ailleur ,meme les crepes avec oeufs je ne les réussis pas plus.............g pas la tactic pour les retourner! heureusement je me rattrappe sur les gateaux................... du coups mes gars ne se pleignent pas apres un nouvel essai ,je viendrais vous livrer mes comentaires............ a suivre............................................................  _________________ dis maman,c'est quoi les oeufs????????????
| |
|
 | |
Mimosa Membre fraichement pondu

Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Avignon Qui est allergique ? : Mon Fiancé Quelles allergies ? : oeuf, volailles, tomate cru, avocat Date d'inscription : 11/06/2012
 | Sujet: Re: les recettes de catimini Lun 11 Juin - 16:42 | |
| Mmm, la génoise à l'air très bonne, mais je me pose une question. C'est en dosage "verre", mais avec un 1/2 sachet de levure alors je me demande quel genre de verre vous utilisez ? ou alors vous n'avez pas un dosage en grammes ? J'ai peur d'avoir des trop grand verre par rapport au sachet de levure. Parce que je n'ai pas de verre à moutarde "standard" | |
|
 | |

| Sujet: Re: les recettes de catimini Mar 12 Juin - 15:38 | |
| oulala ça fait une éternité que je n'ai pas fait cette génoise.... mais comme je suis conservatrice j'ai retrouvé mon vieux cahier de recettes sans oeuf... 250gr de farine 200 gr de sucre verre de liquide = 120 ml bonne génoise bises Catimini | |
|
 | |
Mimosa Membre fraichement pondu

Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Avignon Qui est allergique ? : Mon Fiancé Quelles allergies ? : oeuf, volailles, tomate cru, avocat Date d'inscription : 11/06/2012
 | Sujet: Re: les recettes de catimini Mer 13 Juin - 20:48 | |
| Merci, je vais essayer avec du chocolat au milieu | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les recettes de catimini  | |
| |
|
 | |
| les recettes de catimini | |
|