AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bega77
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : chelles
Qui est allergique ? : Julie, ma p'tiote de 9 mois
Quelles allergies ? : oeuf, arachide, chiens
Date d'inscription : 10/06/2010

1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ? Empty
MessageSujet: 1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ?   1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ? EmptyLun 21 Juin - 11:28

Bonjour !

Mon allergologue m'a dit d'exclure totalement l'oeuf jusqu'aux trois ans de ma p'tite Julie, mais quand je regarde le taux, je trouve ça assez sévère, je voudrais avoir votre avis, sachant bien que vous n'êtes pas doc et que je ne vais pas me précipiter pour lui faire une omelette si vous êtes d'accord avec moi ! Simplement, il y a des traces d'oeuf dans beaucoup de produits et avec mes deux canailles, c'est le casse-tête quotidien !

bega
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ? Empty
MessageSujet: Re: 1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ?   1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ? EmptyMer 30 Juin - 11:37

Je pense que le taux à lui seul ne suffit pas à tirer une conclusion sur la gravite de l'allergie, hormis de voir ses variations et ainsi évaluer l'évolution de l'allergie. Ma fille bébé avait tes taux bas néanmoins elle a toujours été très réactive : à peu et très fortement.
D'autre part, mon allergo nous avait demandé les 1res années un régime strict pour éviter que l'allergie ne s'entretienne et augmente. (là c'est retranscrit comme je l'ai compris). Nous avons donc toujours supprimé tout produit avec trace, éviter de la mettre en contact avec des produits connus pour être allergisants (arachides, crevettes, fruits exotiques).
Aujourd'hui ma fille est plus grande et le discours a changé : on cherche maintenant à trouver ce qu'elle tolère et donc on envisage de passer aux produits avec trace. L'objectif est maintenant d'habituer son corps tout doucement.

Voilà mon expérience ; à moduler avec ton allergo bien entendu.
Pour réussir à préparer des repas avec les allergies, une seule solution : cuisiner !! Ca permet en plus de revenir à des produits sains et de bonnes habitudes alimentaires. Après tu trouveras en grande surface des produits adaptés en rayon diététique : bjo*g est mon ami depuis 5 ans Very Happy il y a des gaufrettes au chocolat délicieuses et des palmiers sensas.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
bega77
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : chelles
Qui est allergique ? : Julie, ma p'tiote de 9 mois
Quelles allergies ? : oeuf, arachide, chiens
Date d'inscription : 10/06/2010

1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ? Empty
MessageSujet: Re: 1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ?   1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ? EmptyMer 30 Juin - 23:24

'soir !

Ma p'tite n'a jamais eu aucune réaction puisqu'elle n'a jamais mangé de produit à base d'oeuf...un problème d'eczéma a fait que j'ai consulté un allergo et voilà où j'en suis, sinon...peut-être que Julie aurait mangé de l'oeuf sans que ça ne fasse rien, ou peut-être qu'elle aurait eu de mauvaises réactions. Ca a été le cas apparemment pour ta petiote...tu pourrais développer les signes ? Au niveau de son suivi, ça s'est pasé comment ? Prises de sang tous les ans ?
Tu en as peut-être parlé ailleurs...si c'est le cas...pas de souci préviens-moi et j'irai fureter !

Bonne soirée à tutti,

bega
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ? Empty
MessageSujet: Re: 1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ?   1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ? EmptyJeu 1 Juil - 15:42

coucou,

Ma fille a été diagnostiquée allergique avant même la diversification ou le passage au bib. Elle a touché une glace aux noisettes et a fait un urticaire cutané. Du coup je ne savais pas non plus ce qu'elle ferait en cas d'ingestion et vu le taux bas, le 1er allergo n'était pas très inquiet. C'est vers 3 ans que nous avons fait une réintro à l'hôp car le taux pour l'oeuf avait baissé. A seulement 1 miette de blanc d'oeuf elle a fait un choc et depuis nous avons un anapen. Les prick tests ont par ailleurs confirmé sa réactivité immédiate aux allergènes concernés. C'est certainement cohérent avec le fait que toucher du lait ou oeuf ou tissu ayant été en contact avec ces produits, produit un urticaire immédiat chez elle.
Le suivi est annuel : une prise de sang par an. En grandissant nous avons essayé d'élargir le régime et donc tester des produits écartés par prudence. (on a grand espoir que la crevette soit autorisée ... on attend)

Mon avis perso, est que ta fille ayant un terrain allergique révélé, il est important de tout mettre en oeuvre pour éviter d'élargir le champ des réactions allergiques ( à la fois en évitant une réaction à un nouveau produit mais aussi en évitant que l'allergie s'emballe et devienne plus forte). Profite de cette 1re année où elle consomme surtout des produits bruts. Après il sera temps d'essayer d'élargir les aliments autorisés parce que l'allergie lui pèsera trop. ET peut-être que dans qqs mois tu auras la chance de sortir de cette coquetterie alimentaire. Parce que parfois l'allergie n'est qu'un passage rapide.

Pour conclure, sache que même quand l'allergie est plus lente à se faire oublier, ça demande un peu d'organisation mais ça se gère. Regarde un peu les posts recettes, y a des astuces sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ? Empty
MessageSujet: Re: 1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ?   1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1,79 pour l'oeuf...allergie modérée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la farine
» "Doser le taux d'allergie"
» allergie aux oeuf et eczema
» allergie croisée oeuf, volaille
» naturopathe et allergie à l'oeuf avec excéma?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace médical-
Sauter vers: