AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ?   Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? EmptyDim 19 Avr - 11:52

Suite à une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je relève la question "qu'est-ce qu'un oeuf pour un allergique à l'oeuf ?"

J'ai donné ma réponse à Jean Marc qui était surpris de mon point de vue qu'il entendait pour la première fois. Je suis donc intéressée à connaître votre point de vue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ?   Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? EmptyDim 19 Avr - 11:53

Voici la réponse que je lui ai transmise :

Au début de l'allergie de Nicolas, il n'avait "que" de l'eczéma sur le visage après ingestion d'oeuf. C'était gênant, pas très joli, mais nous n'étions pas inquiets et mangions de l'oeuf à ses côtés sans nous soucier de rien. Lorsqu'il a eu deux ans, il a fait un oedème de Quinck en touchant un oeuf cru qu'il avait cassé. Nous avons failli perdre notre enfant ce jour-là et sommes intervenus à temps. Depuis ce jour et pendant un moment ensuite, je n'ai plus voulu d'oeuf dans la maison.

ça, c'est la réponse de la maman d'un allergique finalement...

En ce qui concerne Nicolas, il a compris que l'oeuf n'était pas bon pour lui et le considérait comme un poison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ?   Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? EmptyDim 19 Avr - 11:58

Voici la réponse de Jean-Marc :

Citation :
C’est très intéressant ce que vous me dites la, car jusqu'à présent nous n’avons eu que des enthousiastes de l’œuf, et même en ce qui me concerne, le ton est plutôt pro-œuf. Si vous m’en donnez l’autorisation, j’aimerais citer votre témoignage dans le livre, et le défendre pour publication (ce n’est pas gagné), afin de trancher avec le ton d’ensemble et de présenter une certaine réalité : l’œuf poison potentiel.

A vous maintenant !


Dernière édition par Véronique le Mar 21 Avr - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ?   Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? EmptyDim 19 Avr - 17:29

oeuf poison potentiel....
non...malheureusement l'oeuf chez nous est un poison avéré! donc exit de l'assiette de notre fils,il est revenu dans la cuisine à petite dose après des années d'éviction, mais nous mettons un périmetre de sécurité autour de notre enfant,tout le monde est bien informé et protège Maxime meme le petit dernier qui n'a pourtant que 4 ans.
Maxime aimerait etre un enfant comme tant d'autres,il est différent,il sait que l'oeuf lui fera du mal alors il le fuit,il se protège réaction normal,instinct de survie....appelez ça comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeufs, blanc et jaune, arachide
Date d'inscription : 24/10/2007

Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ?   Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? EmptyLun 20 Avr - 19:01

L'allergie de mon fils a été découverte tôt, il avait 8 mois. Puisque je l'ai allaitée 26 mois, j'ai également suivi un régime strict d'éviction. L'oeuf est partout à l'épicerie. C'est un ingrédient difficile à contourné, représenté par des dizaines de noms différents. L'oeuf, pour moi, c'est une gestion constante. Aucun produit ne contenant des oeufs n'est disponible à la maison. Pour mon fils, un oeuf, ce peut être la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horssequences.wordpress.com
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ?   Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? EmptyMar 21 Avr - 10:38

J'ai réalisé il y a peu que pendant 1 ou 2 ans, je n'achetais que très peu d'oeufs et rechignais à l'utiliser pour nous. L'oeuf, poison pour ma puce, était devenu mauvais à mes yeux.
Yaëlle, 4 ans, est intriguée pas les oeufs. Elle adore regarder quand j'en casse un, c'est quelque chose de mystérieux qui l'intrigue vraiment. Mais je ne crois pas qu'elle soit "attirée" par les oeufs. Elle n'essaye jamais d'en prendre ou d'en toucher. N'a pas demandé à en manger, comme elle a pu le faire avec le fromage dont elle est aussi allergique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ?   Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qu’un œuf pour un allergique aux œufs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PÉTITION POUR NE PLUS METTRE EN DANGER LA VIE DES ALLERGIQUE
» test allergique
» Réaction allergique cette nuit
» Mac do
» Merci pour les substituts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace Psycho-
Sauter vers: