AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 difficultés pour trouver un lait infantile adapté

Aller en bas 
+3
caro
marmotte
Anne-Marie BELLEN ROTGER
7 participants
AuteurMessage
Anne-Marie BELLEN ROTGER
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 1
Localisation : ALBI - TARN
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf-arachide-soja
Date d'inscription : 15/02/2006

difficultés pour trouver un lait infantile adapté Empty
MessageSujet: difficultés pour trouver un lait infantile adapté   difficultés pour trouver un lait infantile adapté EmptyJeu 23 Fév - 17:23

Mon fils de 8 mois est allergique aux oeufs, au soja, à l'arachide et au blé. J'ai toutes les peines du monde à trouver un lait infantile 2° âge exempt d'allergènes tels que les huiles végatales qui lui sonnt interdites, la lécithine de soja, la vanille ou la vanilline. Qui a une idée? J'ai trouvé un lait bio mais...il contient de la gélatine de poisson, interdite aussi! Merci
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 17
Qui est allergique ? : bb1
Quelles allergies ? : oeufs, pollens, chats acariens
Date d'inscription : 09/02/2006

difficultés pour trouver un lait infantile adapté Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour trouver un lait infantile adapté   difficultés pour trouver un lait infantile adapté EmptyJeu 23 Fév - 18:27

coucou,

je pense que tu as pas trop de possibilités...

Tu vis ou? France? BELgique?

EN France, y'a le pepti junior ou le neocate, peut-être progestemil.

En BElgique, pepti junior, nutrilon pept et un lait nestlé alpharea ou qqch du genre...

JE pense que tu devrais demander a ton allergologue, c'est celui qui sera le plus a même de te répondre....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Qui est allergique ? : mon petit Théo, né en 2001 et moi
Quelles allergies ? : allergie à l'oeuf pour Théo et pour moi : aux acariens; à la poussière de maison et aux chats
Date d'inscription : 20/01/2006

difficultés pour trouver un lait infantile adapté Empty
MessageSujet: A propos du choix du lait...   difficultés pour trouver un lait infantile adapté EmptyJeu 23 Fév - 20:29

sunny Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de demander conseil au médecin comme te l'a dit MARMOTTE. Il n'y a pas d'astuce pour ce genre de chose surtout compte tenu de l' âge du p'tit loulou. Bon courage, je pebse que nous sommes tous avec toi. Grosse bise. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 5
Localisation : Cowansville Qc
Qui est allergique ? : Moi
Quelles allergies ? : Oeufs, sésame, noix, fruits acides et plusieurs médicaments
Date d'inscription : 27/12/2005

difficultés pour trouver un lait infantile adapté Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour trouver un lait infantile adapté   difficultés pour trouver un lait infantile adapté EmptyVen 24 Fév - 1:07

Désolée, mais venant du Québec, et n'ayant plus de bébé depuis belle lurette, je ne saurais vraiment pas te répondre autre chose que d'aller voir ton médecin. Je crois que c'est vraiment la meilleur chose à faire dans ce cas.

Sylvie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficultés pour trouver un lait infantile adapté Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour trouver un lait infantile adapté   difficultés pour trouver un lait infantile adapté EmptyVen 24 Fév - 2:31

bonsoir
mon fils est allergique aux oeufs, soja, arachide.... un peu comme toi et il peut boire du lait normal..
mon allergologue m'a dit que ce n'était pas grave si il y avait de la lethicine de soja, ce n'est rien , c'est une dose tres minime....
sinon quand il était peti je prenais le lactel eveil, c'était le seul qui avait pas de lethicine de soja.
voila j'espere que ca va t'aider!!!
a bientot adeline
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Qui est allergique ? : Louis 17 mois
Quelles allergies ? : oeufs,lait de vache,banane, kiwi, fraise, poisson
Date d'inscription : 03/12/2005

difficultés pour trouver un lait infantile adapté Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour trouver un lait infantile adapté   difficultés pour trouver un lait infantile adapté EmptyLun 27 Fév - 2:22

j'ai deja entendu parler de lait de synthese , je crois que c'est Nutramigel (ortho ??)mais je ne connais pas sa composition
Je viens de belgique donc je ne sais pas trop si c'est pariel en France ou autres pays.
La meilleure chose est d'avoir l'avis de ton pediatre.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

difficultés pour trouver un lait infantile adapté Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour trouver un lait infantile adapté   difficultés pour trouver un lait infantile adapté EmptyMer 8 Mar - 1:59

Plusieurs mamans pourront t'aider sur ce forum dédié aux allergies alimentaires diverses:

Groupe MSN / ALLERGIESALIMENTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
dan
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore
dan


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : gard
Qui est allergique ? : mon fils Yoan 23 septembre 2004
Quelles allergies ? : PLV, oeuf, acariens, chat
Date d'inscription : 01/04/2006

difficultés pour trouver un lait infantile adapté Empty
MessageSujet: Lait sous prescrition médicale   difficultés pour trouver un lait infantile adapté EmptyMer 5 Avr - 12:10

Bonjour, à mon avis vu les différentes allergies de ton bout de chou le mieux c'est de demander une presciption à ton médecin. Mon fils prend du pepti junior (15 euro la boite), une partie est remboursé par la ss mais si tu t'entends avec la pharmacie tu n'auras rien à payer... Je pense que c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés pour trouver un lait infantile adapté Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour trouver un lait infantile adapté   difficultés pour trouver un lait infantile adapté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés pour trouver un lait infantile adapté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateaux d'anniversaire
» chocolat sans lait
» Un menu de chef sans lait, sans oeufs !
» recette de crêpe sans lait et sans oeufs et sans soja
» Mac do

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Trucs et Astuces du quotidien-
Sauter vers: