AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 l'école , on arrive pas a l'y amener ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
synergie29
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : quimper
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeufs- arachide- petits pois- poly-quaternium
Date d'inscription : 02/09/2007

l'école , on arrive pas a l'y amener ... Empty
MessageSujet: l'école , on arrive pas a l'y amener ...   l'école , on arrive pas a l'y amener ... EmptyDim 7 Sep - 11:52

bonjour,
je reviens sur le forum aujourd'hui, mon fils va avoir trois ans, et il est temps pour lui d'entrer a l'école.
L'an passé nous l'y avions mis deux ou trois fois puis nous avons arreter.
En effet, lorsque nous avons precisé a la maitresse que mon fils avait des allergies aux oeufs petit pois et arachide, elle nous a dit " oh lala mais c'est la premiere fois que j'ai un cas comme ca ! ! " déjà, on s'est senti nettement moins rassuré.
je l'ai prevenu que pour les gouters d'anniversaire, il fallait me prevenir a l'avance afin que je ne l'amene pas a l'ecole ... ce qui etait plus simple et plus rassurant pour nous.
Cette année encore, il n'ira pas a la cantine, ni l'apres midi , mais nous devons, pour lui, l'y amener tout les matins.
c'est deja un enorme stress ..
comment avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

l'école , on arrive pas a l'y amener ... Empty
MessageSujet: Re: l'école , on arrive pas a l'y amener ...   l'école , on arrive pas a l'y amener ... EmptyLun 8 Sep - 19:30

Bonjour,

pour nous, je vais faire la faignante et te diriger vers ce lien qui raconte la première rentrée de nicolas.

En résumé, il faut une rencontre sérieuse, poser les choses avec le directeur de l'établissement, l'instituteur et ATSEM. Signer un PAI en joignant le médecin scolaire au rendez-vous.

Le médecin scolaire pourra aider et accompagner les instits dans leur prévention.

il faut bien noter ce qui n'est surtout pas à faire, ce qui est à faire. et que faire si on a mal fait.

Nous avions insisté sur le fait que si tout était bien organisé, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal. et sinon, eh bien on a la trousse de secours et le détail des soins à prodiguer.

Ils ont très peur de la responsabilité qu'ils ont et c'est normal. il faut les rassurer que si on organise le maximum de choses, ça se déroulera bien. Il existe beaucoup de cas où ça se passe bien.

En tant que membre de l'AFPRAL, je peux peut-être t'aider à expliquer certaines choses à ton instit. N'hésites pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
 
l'école , on arrive pas a l'y amener ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Au travail, à l'école, à la cantine ou au centre de loisirs....-
Sauter vers: