AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  

 

 Très en colére

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melane
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : alencon
Qui est allergique ? : fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 24/08/2007

Très en colére Empty
MessageSujet: Très en colére   Très en colére EmptyMer 16 Juil - 19:23

apres la nounou de mon fils!

je suis passée a l'improviste vendredi chez elle. elle lui a proposé des fingers!!!! j'ai donc DIT NOOOOOOOOOOOOOOON
ensuite lel lui file un gateau spécail pour lui sans oeuf!! sur le moment j'ai pas percuté mais il n'en a pas voulu ( heureusement) ce soir je lui demande ou elle se les procure car je n'en ai jamais vu de cette sorte sans oeuf et je vous le donne en mille / A BASE D'OEUF ENTIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement que j'ai lu!!!!
le pire c'est que ca la traumatise pas du tout!

il parait qu'il n'en a mangé que 2 fois!!

je suis furax
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

Très en colére Empty
MessageSujet: Re: Très en colére   Très en colére EmptyLun 21 Juil - 15:20

oulala ! MAuvais plan !

Ma nounou a fait 1 seule fois une simili erreur : elle a donné des fraises alors que c'était dans la liste des évictions. Manque de bol, ma puce a passé sa nuit à vomir + boutons sur le ventre. On lui a raconté l'épisode en appuyant sur le fait qu'on avait fini la nuit à l'hôpital, que la prochaine fois la réaction peut être plus grave, parlé de risque d'oedème etc.

Elle était déjà bien sensibilisée au risque mais depuis elle vérifie 2 fois chaque étiquette. Tout nouveau produit m'est montré avant de le donner pour que je vérifie l'étiquette. Elle ne donne rien de nouveau sans notre accord. Je lui file les recettes de gateaux maison à faire et elle ne sort pas de ces instructions là.

ALors, vite, ne laisse pas trainer car si elle n'a pas vu de réaction suite à ces erreurs, elle va devenir encore plus laxiste. Quitte à se dire que ce sont des lubbies de parents et que ton fils n'a rien du tout.
Est-ce que ton fils a fait une réaction même minime ? Met en avant la plaque d'eczéma que ça a pu provoquer ou cite les réactions de ton médecin sur ces écarts.

Dans ton cas, je prendrai le temps tous les jorus de refaire un point sur ce qsu'elle lui donne à manger, histoire de bien repréciser les choses avec elle. Et tout ça sans la vexer ... ouai pas facile de jongler avec tout ça hein ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
melane
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : alencon
Qui est allergique ? : fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 24/08/2007

Très en colére Empty
MessageSujet: Re: Très en colére   Très en colére EmptyMar 22 Juil - 20:10

merci pour ta réponse c'est exactement ca!!!!
j'ai eu un coup de sang et de flippe donc j'ai cherché d'autre nounou mais je n'(ai pas trouvé mon bonheur! car en fait la nounou actuelle a afit pas mal de trucs pas tres secure comme on dit hormis cet histoire d'oeuf!

bref donc hier on a opté pour la reunion au sommet avce rappel des risques, etc...des conséquences ......donc ona auss opté pour le : on apporte les gateaux et elel ne lui donne rien en provenance de chez elle....j'espere juste que ca lui servira de lecon

en revanche j'ai une question est-ce que le fait d'avoir mangé des gateaux comme ca peut faire remonter l'ige et retardée une reintroducion??
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

Très en colére Empty
MessageSujet: Re: Très en colére   Très en colére EmptyMer 23 Juil - 0:00

Il faut espérer qu'elle se reprenne et qu'elle puisse être à la hauteur de votre confiance.
Je me suis aussi rendue compte que je devais bien expliquer les choses à la nounou car ce qui me parait évident pour moi ne l'était pas forcément pour elle.
Pendant des mois on a aussi choisi de fournir tous les aliments. Ce n'est que petit à petit qu'elle a osé tt préparer.

Concernant la réintro ou le taux d'IGE, non ça ne change rien. Le risque était qu'il fasse une grosse réaction. Maintenant certains allergo préconnisent de mettre l'enfant en contact régulièrement avec l'aliment (avec un médecin) alors qu'avant on entendait qu'au contraire il fallait éviter tt contact pour éviter que l'allergie n'empire. Bref, je ne pense pas qu'un contact change la donne pour vous.

Note la réaction ou non réaction qu'il a faite. L'allergo aura besoin de ce détail pour savoir ce qui peut être tenté.

A ++
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
melane
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : alencon
Qui est allergique ? : fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 24/08/2007

Très en colére Empty
MessageSujet: Re: Très en colére   Très en colére EmptyMer 23 Juil - 21:32

merci pour l'info
le notre avait efefctivement préconiser l'éviction totale
le soucis c que le jour ou je l'ai surpriose a donner ce gateu il n'en a pas mangé
et les soitdisant 2 fois ou il en a mangé, elel en sait pas me redire qd exactement etc.....
Revenir en haut Aller en bas
MALEX
Ti poussin
Ti poussin
MALEX


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : argenteuil
Qui est allergique ? : ma fille cadette
Quelles allergies ? : oeuf, légumineuses, arachide, moutarde
Date d'inscription : 01/04/2008

Très en colére Empty
MessageSujet: Re: Très en colére   Très en colére EmptyMar 12 Aoû - 11:42

grrrrrrrrrr y a de quoi être furax !

Effectivement elle ne doit pas "comprendre" le risque auquel elle l'expose...
J'espère que tu réussiras à lui faire prendre conscience que ça n'est pas une lubie ni une simple précaution, mais bel et bien une contre indication médicale...

Cela dit il y a de quoi perdre son latin, mon allergo me déconseille l'éviction stricte - pour l'oeuf, pas pour le reste - car vu le peu de réaction de Maélie, elle pense qu'à doses homéopatiques (un biscuit avec -d'1% d'oeuf de temps à autre) ça peut l'aider à se débarrasser de cette allergie...

Du coup tu dois pas être trop trop zen en le laissant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très en colére Empty
MessageSujet: Re: Très en colére   Très en colére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très en colére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace Psycho-
Sauter vers: