AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 recherche centre pour test de provocation sur Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ehretf
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Paris
Qui est allergique ? : moi
Quelles allergies ? : alimentaire: fruits à coque
Date d'inscription : 04/06/2008

recherche centre pour test de provocation sur Paris Empty
MessageSujet: recherche centre pour test de provocation sur Paris   recherche centre pour test de provocation sur Paris EmptyMer 4 Juin - 16:24

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous contacter car je suis, à priori, depuis 4 ans allergique aux fruits à coque. Je dis à priori car j'ai fais un œdème de Quincke et de l'urticaire qui m'ont conduit aux urgences.

Suite à cela, j'ai vu un allergologue qui m'a fait des tests cutanés et des tests par prise de sang.

Les tests cutanés étaient positif à l'ensemble des fruits à coque (arachide, noix, noisette et même pomme !) alors que les tests sanguins étaient négatif. L'allergologue m'a dit qu'elle ne comprenait pas trop la raison de cela et m'a dit que je devais belle et bien être allergique et maintenant faire avec en évitant ces composants alimentaires. Elle m’a ensuite dit que c’était incurable et que ce n’était pas la peine de revenir la voir.

Aujourd'hui j'aimerais faire des analyses complémentaires et principalement un test de provocation afin de savoir si je suis oui ou non allergique car, comme vous le savez tous déjà très bien je pense, ce mal n'est pas extrêmement critique mais tout de même très gênant au jour le jour et peut avoir des conséquences grave si les crises ne sont pas traitées assez vite..

J'ai d'ailleurs mangé de l'arachide, sans le vouloir, et cela ne m'a pas provoqué de réaction. Mais je dois tout de même dire que j'ai pris tout de suite pares mes cachets de corticoïde ce qui a peut être annulé l'effet allergique (mais je ne suis pas médecin...). Je n’ai aussi jamais refait de crise depuis mais cela aussi s’explique peut être par le fait que je fasse attention à tout ce que je mange.

Au final, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un bon centre d'allergologie sur le région parisienne où l'on peut pratiquer des tests de provocation, la consultation et la conclusion de l'allergologue que j'avais vu ne m'ayant pas réellement donné envie d'y retourner...

Merci à tous pour votre aide, cela fais maintenant 1 an que je cherche sans succès  Sad
Revenir en haut Aller en bas
MALEX
Ti poussin
Ti poussin
MALEX


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : argenteuil
Qui est allergique ? : ma fille cadette
Quelles allergies ? : oeuf, légumineuses, arachide, moutarde
Date d'inscription : 01/04/2008

recherche centre pour test de provocation sur Paris Empty
MessageSujet: Re: recherche centre pour test de provocation sur Paris   recherche centre pour test de provocation sur Paris EmptyMer 4 Juin - 21:50

Bonjour

Je comprends que tu sois un peu dérouté par tes "non réactions" alors que l'allergo t'as dit que tu étais allergique à un aliment que tu peux ingérer sans avoir de réaction.

Je ne peux pas t'aider pour les tests de provocation...désolée

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
melane
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : alencon
Qui est allergique ? : fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 24/08/2007

recherche centre pour test de provocation sur Paris Empty
MessageSujet: Re: recherche centre pour test de provocation sur Paris   recherche centre pour test de provocation sur Paris EmptyJeu 5 Juin - 18:03

je ne peux pas te renseigner malhreuresement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche centre pour test de provocation sur Paris Empty
MessageSujet: Re: recherche centre pour test de provocation sur Paris   recherche centre pour test de provocation sur Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche centre pour test de provocation sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche allergiques alimentaires pour etude perso BTS diet
» un petit espoir
» test allergique
» Test annuel passé
» Deuxième enfant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace médical-
Sauter vers: