AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PAS LE MORAL ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmacaz
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 12
Age : 17
Localisation : brive
Qui est allergique ? : mon fils Tristan
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 20/11/2007

PAS LE MORAL ... Empty
MessageSujet: PAS LE MORAL ...   PAS LE MORAL ... EmptyJeu 17 Jan - 17:17

Voila, je rentre de chez le docteur pour la énième fois car la diarrhée d’Eilean ( ma petite puce de deux mois et demi) ne passait toujours pas malgré plus de 10 jours de traitements (2 traitements différents) … Verdict : intolérance aux protéines de lait de vache …ce que je redoutais en fait. C’est peut-être bête mais je me sens terriblement coupable … Je savais au fond de moi qu’il aurait fallu que j’allaite ma petite puce,j’ai hésité longtemps à le faire mais voila, par manque de temps, par facilité et surtout par manque de confiance en moi … je n’ai pas pris la bonne décision pour ma fille en temps voulu… Comme je m’en veux si vous saviez ! Je n’arrête pas de pleurer depuis que je suis rentrée mais je sais que ça passera. Je ne m’inquiète pas pour moi mais plutôt pour mes enfants : Tristan (17 mois) est déjà allergique aux œufs alors si Eilean devient « durablement » (c’est-à-dire quelques années) intolérante au lait de vache, comment je vais me débrouiller pour concilier tout ça ? Je sais qu’il y a plus grave dans la vie mais pour l’instant je n’arrive pas à relativiser. J’ai juste un terrible sentiment de culpabilité qui m’envahit, c’est plus fort que moi… Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour revenir un peu en arrière !
Merci de m'avoir lu.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

PAS LE MORAL ... Empty
MessageSujet: Re: PAS LE MORAL ...   PAS LE MORAL ... EmptyJeu 17 Jan - 22:44

Marie, ne culpabilise surtout pas. Si tu avais allaité, tu n'as aucune garantie d'éviter quelle allergie que ce soit !

Attention je ne dis pas par là qu'il ne faut pas allaiter. Celles qui le peuvent et le veulent, c'est la meilleure alimentation qui soit pour bébé.

Mais quand on ne se sent pas prête, ce n'est pas un manque de volonté, c'est un sentiment qui nous appartient et que personne ne doit juger. L'alimentation de bébé est un grand choix. Et je sais de quoi je parle, j'ai moi-même hésité longtemps avant de prendre ma décision. On venait me demander à la maternité quel choix je faisais. Et il fallait se décider vite pour prendre le cachet qui stoppe les montées de lait. Je n'avais absolument pas le moral et certaines infirmières me pressait et ça ne m'aidait pas du tout. Jusqu'au moment où l'une d'entre elles, adorable, s'assoit sur le bord de mon lit et me rassure, m'explique qu'il vaut mieux un biberon donné avec calme et plein d'amour plutôt que le sein avec douleur et stress. C'est là que j'ai pris ma décision. J'ai donné le biberon et ne me suis plus posée la question. Je n'ai pas eu de regret non plus.

Quand on a appris l'allergie de Nicolas, je me suis évidemment posé la question, mais sans me prendre la tête.

J'ai réitéré le même choix avec Emilie, qui est arrivée deux ans plus tard. Et elle n'a pas d'allergie.

Ma conclusion :
De toute façon, ce qui est fait est fait, et il faut avancer !

La réflexion doit poser sur "comment on fait avec une allergie", et non pas sur "mais pourquoi je n'ai pas allaité". Tu libères ainsi ton esprit et avance à grand pas.

Les deux allergies différentes sont complexes à gérer. Mais de nombreux foyers vivent la même chose. Les débuts sont chaotiques et compliqués. Mais après, on s'y fait, et on gère. On n'a pas le choix de toute manière.

Allez, allez, petite marie, on se secoue les puces, on remonte la tête bien haut, on gonfle le torse, et comme le dit la chanson : Et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
taty tortue
Ti poussin
Ti poussin
taty tortue


Nombre de messages : 63
Age : 19
Localisation : lorraine
Qui est allergique ? : ma fille
Quelles allergies ? : oeufs arachide noix noisette lentilles feves petits pois acariens moisissure
Date d'inscription : 25/06/2007

PAS LE MORAL ... Empty
MessageSujet: Re: PAS LE MORAL ...   PAS LE MORAL ... EmptySam 19 Jan - 23:55

salut

je vais te le remonter ton moral et te dire une chose L ALLAITEMENT NE CHANGE RIEN ma fille je l'ai allaiter et elle a fait l'allergie aux proteines de lait de vache aux oeufs a l'arachide.......
en fait d'apres le pediatre allergologue l'allergie au lait a de grande chance de partir vers un an (ce qui a ete le cas pour ma fille)
donne lui son lait sans proteine regarde la grandir profite d'elle a fond car tu vas voir que dans 3 à 4 jours elle se sentira bien mieux et TOI AUSSI
alors pour ton bien etre et celui de toute ta famille MET TA CULPABILITE AU PLACARD ET VIS

allez gros bisous et COURAGE
donne des nouvelles

bisous
Revenir en haut Aller en bas
emmacaz
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 12
Age : 17
Localisation : brive
Qui est allergique ? : mon fils Tristan
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 20/11/2007

PAS LE MORAL ... Empty
MessageSujet: Re: PAS LE MORAL ...   PAS LE MORAL ... EmptyLun 21 Jan - 15:47

MERCI, merci mille fois !!!

Ca va beaucoup mieux : nous avons commencé à lui donner du lait de soja et notre puce va nettement mieux... et puis vos messages me font deculpabiliser (un peu).
Heureusement que des forums comme celui-ci existe !
Bisous,
Marie
ps : j'ai rdv chez un allergologue pour mon grand lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

PAS LE MORAL ... Empty
MessageSujet: Re: PAS LE MORAL ...   PAS LE MORAL ... EmptyMer 23 Jan - 23:51

bonjour emma
alors moi ,je suis le parfait exemple de l'allaitement et de l'intolérance aux PLV.
Antoine (mon petit dernier) a été allaité 2 ans 1/2 et ça ne l'a pas empeché d'être intolérant aux plv alors pas de culpabilité!!!
son intolérance a cédé à 2 ans 1/2 au moment ou il s'est sevré comme quoi les enfants savent ce qui est bon ou non pour eux!! Smile
bon courage et à très bientôt.
bises flower
ps: ton doc ne t'a pas prescrit du lait sans plv?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAS LE MORAL ... Empty
MessageSujet: Re: PAS LE MORAL ...   PAS LE MORAL ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS LE MORAL ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace Psycho-
Sauter vers: