AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 tartellettes au pommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marmotte
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 17
Qui est allergique ? : bb1
Quelles allergies ? : oeufs, pollens, chats acariens
Date d'inscription : 09/02/2006

tartellettes au pommes Empty
MessageSujet: tartellettes au pommes   tartellettes au pommes EmptyVen 10 Fév - 17:26

Pour 4 personnes

4 petites pommes
50 gr de beurre
55 gr de sucre roux
1/2 cc de canelle en poudre
50 gr de noix de pécan
75 gr de compote de pommes
2 cc de jus de citron
2 rouleaux de pâte feuillettée

PEler les pommes, les couper en tranches fines.
Mélanger le beurre, sucre et canelle ds une casserole et chauffer jusqu'a ce que le sucre soit dissout.
Ajouter les pommes et cuire ds le mélange jusqu'a ce qu'elles soient tendres.
REtirer les pommes de la casserole et reserver le jus de cuisson.

Mixer les noix de pécan, la compote et le jus de citron jusqu'a obtenir un mélange lisse.

Préchauffer le four a 170°C.
Préparer une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.

Découper 8 disques de 11 cm de diamètres dans la pâte.
Disposer 4 disques sur la plaque.
Découper ds les 4 autres disques des disques de 9 cm de diamètre.
Réserver les centres pour autre chose et disposer les tours sur les 4 disques placé sur la plaquede cuisson.

Etaler le melange compote-noix au centre des disques et garnir ensuite des lamelles de pommes.

MEttre les tartelettes au four environ 15 minutes. LEs tartellettes doivent être dorées et les bords avoir gonflé.

PEndant ces 15 minutes, chauffer le mélange de cuisson des pommes pour le réduire. LE poser directement sur les tartelettes et servir.


Astuces personnelle.....

Alors perso, je n'elimine pas de pâte, je reprétri en cours de travail les centres a écarter pour faire les bords.

JE ne rajoute pas tj le mélange sur les tartelettes après cuissson, elle sont très bonnes comme ca et bcp moins grasses et sucrées!

JE fais ma compote de pommes moi-même au babycook pendant que j'épeluche et coupe les autres pommes! la quantité de compote peus être augmentée un peu, ce n'est pas un problème...

Pour les dimensions des tartellettes, je n'ai jamais vraiment été précise.....je les fait avec des tasses Wink

Unanimité familiale quand a la dégustation!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

tartellettes au pommes Empty
MessageSujet: Re: tartellettes au pommes   tartellettes au pommes EmptyVen 10 Fév - 17:40

mmmh , ça m'a l'air excellent - J'allonge ma liste de courses de quelques ingrédients que je n'ai pas et je teste très bientôt !

Merci Marmotte pour ta succulente recette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
 
tartellettes au pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace Cuisine :: Des recettes !-
Sauter vers: