AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ça se complique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : aube
Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens
Date d'inscription : 07/02/2007

ça se complique Empty
MessageSujet: ça se complique   ça se complique EmptySam 7 Juil - 10:08

Raphael change de section à la creche et passe chez les grands!
Appel paniqué de sa responsable vendredi, elle lui a fait manger des pates avec les grands sans verifier la composition!
Elles lui semblaient bien blanches à l'oeil...
Finalement prise de remords elle file en cuisine et verifie le paquet: heureusement pas d'oeuf dans la composition, juste fabriqué dans un atelier qui utilise des oeufs.

Finalement une petite frayeur pour rien car pas de reaction.
L'apres midi gouter tjs dans le meme service et Les copains qui mangent une madeleine et Raphael son biscuit sans oeuf que j'avais fourni
Il a fait une super colere et a ecrasé son biscuit par terre!
C'est le debut du sentiment de frustration de mon loulou et un peu les boules pour nous!
Je vais donner des biscuits au choco la semaine prochaine et tant pis pour le barbouillage...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptySam 7 Juil - 11:22

Dur dur...
J'avoue que je n'ai pas eu ce genre de soucis à l'extérieur mais plutôt à la maison, tiens ça me rappelle un article ...)

En général, je tente une discussion avec mon fils pour bien tout lui réexpliquer. (Bon facile à dire je sais). Quand ils sont tout petits ce n'est pas simple de trouver les mots.

Je lui réexplique un peut le mécanisme de l'allergie avec des mots simples : Son corps pense que l'oeuf est un poison. S'il en mange, son corps n'est pas content, se rebelle et le montre avec une réaction (comme lui quand il fait une colère, il devient tout rouge et tape du pied) et bien son corps, c'est pareil : des boutons poussent partout, ça gratte très fort et c'est très désagréable, et ça peut devenir très dangereux. (Je n'ai jamais vraiment oser lui parler du risque de mourir en ce qui me concerne, je ne veux pas l'affoler non plus, c'est plutot délicat).

Bon après, avec ça il faut s'attendre à la prochaine colère à : "ce n'est pas moi, c'est mon corps qui n'est pas content" (j'y ai déjà eu droit, malin mon nico Wink )

Je lui dit que je suis comme lui, que je trouve que ce n'est pas juste que son corps se trompe, mais qu'il faut qu'on l'aide à comprendre que ce n'est pas du poison. Et que pour l'instant, la seule solution, c'est de ne plus en manger du tout. Que plus tard, on essaiera pour voir s'il refait une analyse de l'aliment dans le bon sens.

Voilà pour notre expérience. ça a permis d'atténuer un peu la colère sur le moment.
Mais comme je le dis dans l'article que je site plus haut, il ya des hauts et des bas, comme pour nous les adultes, les enfants n'ont pas tous les jours le moral et n'ont pas toujours envie d'accepter cet état de fait. Et je répète à mes enfants que des fois, ça fait du bien de raler pour vider un peu. Des fois on se fait des partie de tape-oreiller. On prend un oreiller posé sur le lit pour cible : Tiens prends ça l'allergie, tiens encore ! Après, on rigole un bon coup et la vie continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptySam 7 Juil - 14:18

pas facile tous les jours pour nos enfants de se sentir différents ,Maxime a des hauts et des bas aussi et en ce moment c'est plutôt des bas ce qui me conforte dans l'idée de nous rencontrer pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls à être différents et qu'ils y a d'autres enfants comme eux qui ne peuvent pas manger d'oeufs.en attendant parler à son enfant avec des mots simples est la "solution" en attendant des jours meilleurs.bon courage à vous 2
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : aube
Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens
Date d'inscription : 07/02/2007

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyDim 8 Juil - 23:11

je trouve que Raphael est encore trop petit pour les explications et je me limite à lui eviter tou t contact et tentation.
Il n'a que 18 mois et le language est tout juste en cours d'acquisition.
Je ne pense pas qu'il soit possible de raisonner ni d'argumenter sur ce sujet pour le moment!
Je me "limite" donc à l'entourage et ce n'est pas simple.
ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyLun 9 Juil - 19:59

ah ça c'est le grand débat de l'âge et de la compréhension. J'ai toujours tout expliqué comme je le pouvais à mes enfants, quelque soit leur âge. Après, je me dis qu'ils prennent ce qu'ils peuvent là dedans, mais qu'au moins ils ont une explication. Et à force de répéter les choses, certains interdits sont acquis et compris avec le temps... d'où le besoin d'une grande patience... (que je n'ai pas tous les jours non plus ma foi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
Pati
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Belgique
Qui est allergique ? : mon fils né en aout 2005
Quelles allergies ? : oeuf, penicilline
Date d'inscription : 09/07/2007

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyMar 10 Juil - 14:24

nous aussi on explique le plus possible ...et comme Véronique je pense qu'ils en prennent ce qu'ils peuvent...

pour en revenir au sujet initial. nous il a commencé son régime hièr au niveau de la cr^che...alors au lieu d'avoir le repas de grand il a celui des BB.
Aucun des repas de la semaine n'est totalement exempt d'oeufs Shocked ( je ne me rendais pas compte ...faut dire que je débute...). le problème surtout c'est que on ne sait pas ce qu'ils utilisent exactement car c'est une centrale qui prépapre donc on ne peut pas savoir si c'est des pâtes avec ou sans oeufs par exemple...)
Le problème c'est qu'il a refusé le repas (pas drôle pour un grand de devoir manger comme les BB...)..;j'éspère que ça aura mieux été aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyMar 10 Juil - 15:15

Oui, les oeufs se cachent vraiment partout, ce n'est pas simple. Jette un coup d'oeil sur cet article : Régime d'éviction ou celui là : La liste des dérivés d'oeuf.

Nous on apporte le repas de Nicolas chaque jour car je trouve que c'est trop compliqué et trop risqué de trier en fonction de ce qu'il y a. Il y a toujours de l'oeuf dans un plat, si ce n'est pas l'entrée, ce sera le dessert, alors j'ai laissé tomber l'idée.

J'utilise une glacière achetée chez Atopictogram.com. Ben mince le lien ne fonctionne plus, j'espère que c'est passager... je vais chercher à savoir... En ce qui concerne la glacière, elle a un petit logo "les oeufs, quand il n'y en a pas, c'est mieux pour moi". Et elle a deux compartiments, très pratique pour séparer le repas et le gouter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
deven


Nombre de messages : 232
Localisation : nantes
Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs
Date d'inscription : 06/03/2006

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyVen 13 Juil - 10:46

pour ma part Owen n'a jamais été frustre de ne pas manger comme les autres,et tres vite il a compris son allergie.
g 3 enfants et a la maison il y a les gateaux pour Owen,et ceux de ses freres.
a l'école ou a la garderie je fournissais le gouter,et certains enfants etais jaloux du gouter de mon fils!!
depuis que Owen supporte"fabriquer dans un atelier qui utilise..........ou,peut contenir des traces........"j'arrive a trouver qque varieté de gateaux suplémentaire!
pour la cantine il avait un repas "spécial allergique"fournis par la ville.
as tu fais un P A I avec la crèche?
renseigne toi a la mairie.
courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Belgique
Qui est allergique ? : mon fils né en aout 2005
Quelles allergies ? : oeuf, penicilline
Date d'inscription : 09/07/2007

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyVen 13 Juil - 13:09

j'habite en belgique donc les PAI on ne connaît pas chez nous

par contre pour les repas, l'utilisation des oeufs étant de tpoute façon interdite pour les repas des petits (BB à partir de 4 mois) il peut manger sans problème ces repas là, mais non mixé bien entendu...c'est juste qu'il faut qu'il apprenne que ce n'est pas parce qu'il a le même repas que les BB, qu'il est un BB...j'imagine qu'il faudra quelques semaines d'adaptation et qu'après ça ira...

sinon, merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : aube
Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens
Date d'inscription : 07/02/2007

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyLun 16 Juil - 22:09

ça cafouille à la creche!
Aujourd'hui glace pour les copains, ils ont vérifier qu'il n'y avait pas d'oeuf mais comme c'etait fraise il n'en n'a pas eu Mad (il n'a jamais été allergique aux fraises!)
Et une frustration de plus pour mon loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyLun 16 Juil - 22:25

Pff, oui, moi on n'arrête pas de me demander s'il peut manger des fruits à coque. A croire que l'on doit être allergique à tous ce qui est riche en histamine, sinon, on n'est pas allergique.

C'est vrai que l'avantage (si je peux dire ça) des paniers repas, c'est qu'on est clair sur ce qu'il doit manger : uniquement ce que les parents apportent. Et Nicolas sait ce qu'il va manger, je remplis la glacière avec lui, voire devant lui.

Quand il est trop occupé pour être présent, je m'amuse à lui faire des surprises, un dessert qu'il aime bien ou son plat préféré. Jusqu'à présent, il s'est toujours moqué de ce que mangeait les autres... ou de rares fois, il a lorgné sur un dessert qu'il aurait pu manger. Mais il se raisonne assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : aube
Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens
Date d'inscription : 07/02/2007

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyMer 18 Juil - 13:57

je pense que je vais acceullir le passage aux paniers repas avec soulagement, ce sera debut aout!
finalement toutes les situations ont du bon...
Revenir en haut Aller en bas
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
deven


Nombre de messages : 232
Localisation : nantes
Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs
Date d'inscription : 06/03/2006

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyMar 24 Juil - 11:08

c'est une bonne solution,au moins tu n'auras pas de doute sur ce qu'il mange lol!
et a la crèche ils seront plus tranquil!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : aube
Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens
Date d'inscription : 07/02/2007

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyMer 25 Juil - 20:53

nous allons à l'hosto vendredi pour reintro volaille et test ROR
Enfin ça c'est la theorie
Le hic c'est que depuis l'arret de l'aerius c'est pas la forme sur le plan pulmonaire et ce matin 38 de fievre!
je vais voir demain comment ça va sinon j'appelerai l'hopital pour avoir leur avis scratch

ça fait 5 mois qu'on reporte ce RDV pour les memes raisons, j'enrage...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptyMer 25 Juil - 21:03

Ce n'est pas la première fois que je lis cette histoire. Je me demande si nos petits loups ne ferait pas un peu d'anxiété avant les tests ?

Ou l'anxieté de la maman qui est sentie et peut-être non comprise par l'enfant qui du coup stresse à son tour...

Bon, ça reste une réflexion perso, mais ça me vient là, comme ça, alors je livre en direct...

Et si tu soufflais un bon coup, destressais au max, et lui expliquais tout en douceur. Et que peu importe le résultat, insiste bien sur le fait que ça ne changera rien à ton amour pour lui.

J'y vais peut-être un peu fort, mais chères mamans que nous sommes, nous mettons souvent tellement de pression (involontaire et incontrolée) sur les évènements de nos zouzous, qu'on ne sait pas trop ce qu'ils ont dans la tête.

C'était mon instant de réflexion zénitudienne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : aube
Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens
Date d'inscription : 07/02/2007

ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique EmptySam 28 Juil - 16:42

si seulement la zenithude pouvait passer par le net...
les vacances qui arrivent vont bien sur nous aider drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça se complique Empty
MessageSujet: Re: ça se complique   ça se complique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se complique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Au travail, à l'école, à la cantine ou au centre de loisirs....-
Sauter vers: