AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pédiatre ou allergollogue ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naty69
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu
naty69


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Lyon
Qui est allergique ? : ma fille
Quelles allergies ? : oeuf, saumon
Date d'inscription : 12/02/2007

Pédiatre ou allergollogue ?? Empty
MessageSujet: Pédiatre ou allergollogue ??   Pédiatre ou allergollogue ?? EmptyLun 12 Fév - 16:35

Bonjour à tous, je souhaitais savoir si notre pédiatre était compétent en terme d'allergie (il nous a fait les tests cutanés) est il tout de même nécessaire d'aller voir un allergologue ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

Pédiatre ou allergollogue ?? Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre ou allergollogue ??   Pédiatre ou allergollogue ?? EmptyLun 12 Fév - 18:05

Bonjour Naty et bienvenue parmi nous !

Je suis justement en train de me poser la question....

J'avais commencé par une allergologue qui s'est trouvé très étonnée devant la gravité de l'allergie de Nicolas (un peu bizarre pour une allergo). On m'a ensuite indique un pédiatre-allergo. Je me suis dit, chouette, ce sera plus simple pour les rendez-vous.

E bien t en fait il ne nous reçoit que pour les tests et les visites traditionnelles (bilan). Et en plus, il faut prendre deux rdv différents. Je trouve qu'il ne m'aide pas à gérer l'allergie et qu'il ne donne pas beaucoup d'info.... Et quant au coté pédiatre, il ne peut jamais nous prendre pour une maladie "classique",(rhume, bronchite ou autre) car il est toujours surbooké. Je me retourne donc vers mon généraliste pour les bobos du quotidien...

Quant à l'allergie. ça fait un moment que je ne suis pas retournée faire faire des tests à nicolas. Il nous a dit, il y a deux ans "nicolas n'est plus allergique", commencez par des biscuits et augmenter au fur et à mesure..." (bon je résume là)

Et là, ça fait deux ans et on en en est au jaune d'oeuf dur cuit 15 min. Et il va falloir que je me décide à prendre rendez vous car je n'ose pas lui donner un oeuf moins cuit à la maison...

Mais du coup avec qui prendre rdv, là, je ne sais plus !

Bon ben en fait, j'ai raconté ma vie, euh, je vais te répondre quand meme !

Finalement, si ton pédiatre a de quoi faire les tests et qu'il est de bon conseil. Ma foi, je pense que tu peux continuer avec lui. Je pense que ça doit passer au niveau du PAI aussi, tant que c'est un médecin qui prend en charge... (point à vérifier quand meme...)

ça reste mon avis, et je suis loin d'avoir la science infuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : aube
Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens
Date d'inscription : 07/02/2007

Pédiatre ou allergollogue ?? Empty
MessageSujet: pédiatre ou allergo   Pédiatre ou allergollogue ?? EmptyMer 14 Fév - 14:19

bonjour,
Je travaille dans un service de pédiatrie depuis 7 ans et je pense que les pédiatres sont de trés bons généralistes pour les enfants mais quand il s'agit de choses aussi pointues que l'allergie il vaut mieux avoir affaire à quelqu'un qui fait ça tous les jours.
Bien sur le pédiatre peut gérer mais il a moins de temps que l'allergologue pour s'informer des dernieres pratiques...

Le pédiatre doit faire cette démarche dans toutes les spécialités et il est forcement moins au courant.
maintenant il est aussi question de personalité et de disponibilté c'est vrai!

Pour nous c'est: petits bobos: généraliste
gros bobos ou visite prevue: pédiatre
allergie: allergo
Je fais envoyer un courrier à tous quand il y a qq chose de particulier.

Bonne journée
Sophie flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

Pédiatre ou allergollogue ?? Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre ou allergollogue ??   Pédiatre ou allergollogue ?? EmptyLun 19 Fév - 15:05

La bonne question !!
Je me demande en ce moment si on ne va pas changer d'allergo pour une allergo qui travaille plus spécifiquement avec les enfants. Je suis sceptique quand le notre nous fait réintroduire à la maison alors que ma choupette n'avait que 1 an ...
En attendant, il voulait la revoir pour ses 2 ans mais on va attendre encore un peu car elle fait souvent des réactions cutanées (petits boutons d'urticaire si elle touche une table mal lavée par ex).
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

Pédiatre ou allergollogue ?? Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre ou allergollogue ??   Pédiatre ou allergollogue ?? EmptyLun 19 Fév - 17:15

chez nous c'est pédiatre allergologue pour tout ce qui touche aux allergies sinon pour le reste c'est médecin généraliste car ma pédiatre est à 25 minutes alors que ma généraliste est sur place est en plus elle est très vigilante pour les allergies,mon allergo a déclaré Antoine non allergique alors qu'il ne digère pas les plv alors que ma généraliste lui fera des examens sanguins au printemps!!
je pense que c'est aussi une question de confiance en ton doc.
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédiatre ou allergollogue ?? Empty
MessageSujet: Re: Pédiatre ou allergollogue ??   Pédiatre ou allergollogue ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédiatre ou allergollogue ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace médical-
Sauter vers: