AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  

Partagez | 

un petit espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens

MessageSujet: Re: un petit espoir   Lun 30 Juil - 16:13

merci les filles;y'avait pleins de soleil,juste un petit coucou et je file défaire les valises!
je suis accro au forummmmmmmmmmmmmmmmm!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore

Qui est allergique ? : ma fille
Quelles allergies ? : oeuf, beaucoup d' autres encore!!

MessageSujet: Re: un petit espoir   Lun 20 Aoû - 11:46

C 'est cool, catimini, qu' à donc expliqué l' allergo pour maxime ???? flower Laughing
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Mer 22 Aoû - 15:27

voici des nouvelles fraiches
L'allergo est très content car l'allergie aux acariens de Maxime est en nette amélioration après 2 ans de désensibilisation sublinguale.
Idem pour l'oeuf, tout va mieux ,Maxime a souffert depuis le début de l'été d'un eczema qui s'est surinfecté ,j'avais peur que ce soit du à un retour en arrière mais non,nous avons donné un peu trop d'oeuf ,trop rapidement ce qui a entrainé l'eczema et comme il joue toujours dehors il s'est gratté avec les mains plus ou moins propres d'ou cette petite infection que nous avons traitée et qui s'en est allée!! Very Happy
nous pouvons donc réintroduire l'oeuf petit à petit mais en restant résonnable car le taux est encore suffisament haut pour ne pas tenter de reintroduction à l'oeuf pur en milieu hospitalier,cependant maxime peut être vacciné ,son ROR sera fait dans le cabinet de mon médecin généraliste (sous surveillance tout de même!)
allez je file faire un gateau avec un oeuf pour le gouter.
à+ flower
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Jeu 20 Sep - 17:05

Maxime a été vacciné contre le ROR sans soucis la semaine dernière.
les gateaux avec un seul oeuf semble bien passer(cuisson longue) mais nous allons y aller doucement car hier matin je lui ai donné un pain au lait au petit dèj et quelques boutons d'urticaires sont apparus autour de sa bouche.alors méfiance il ne faudrait pas vouloir la peau de l'allergie avant de l'avoir tuée!! lol!
a+ flower
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs

MessageSujet: Re: un petit espoir   Ven 21 Sep - 20:19

mieux aller doucement mais surement!! lol!

catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Ven 21 Sep - 22:06

oui c'est sur Deven ce serait dommage de tout gacher par précipitation!!
bises flower
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs

MessageSujet: Re: un petit espoir   Lun 24 Sep - 16:52

je reprend ici notre conversation! lol!
donc moi Owen est tjr classe 4 meme limite5.
par contre il est tres réactif au pick test,a chaque fois ca gonfle et c'est super impressionant.....................
mais pour nous l'allergo a été tres clair"pas de réintro tant qu'il ne seras pas descendu en classe 1!!"
d'ou mon etonnement de te voir réintroduir avec un taux si élevé.
la derniere fois qu'elle a fais des test elle m'a dit qu'Owen etais allergique au blanc et non aux jaunes d'oeufs.
est-ce pareil pour toi?
bon je sais ca fais beaucoup de question,mais prends ton temps!! lol!
gros bisous

catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Mar 25 Sep - 14:24

Maxime est allergique aux blancs ++++ et aux jaunes d'oeuf +
au dernier prick tests le jaune n'a pas été très virulent donc je peux le reintroduire sans soucis,le blanc était en net baisse mais ce qui a aiguillé mon allergo ce sont les réactions de Maxime aux 1ers bicuits,il ne fait quasiment plus de réactions immédiates en cas d'ingestion d'oeuf en petite quantité et bien cuit, ce qui est un très net progrès,il lui arrive d'avoir de l'eczema le lendemain mais plus d'urticaire géant comme avant.je suis tout de même limitée dans la reintro,les biscuits industriels (je ne dépasse pas les 10% d'oeuf) et les gateau maison avec une longue cuisson et grand maxi 2 oeufs mais c'est déjà un réel soulagement.je donne du "avec oeufs" maxi 2 fois /semaine.j'ai essayé de faire une tarte normande avec un seul oeuf mélangé à la crème et résultat réaction +++(urticaire autour de la bouche) donc c'est trop tôt.
prochaine étape je réessaye les pâtes aux oeufs(maxi 10% oeuf)
bisous flower
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Mer 5 Déc - 15:25

hier j'ai fait un choux farci j'ai tenté le diable en y mettant un oeuf entier ,cuisson 1h30 au four ,Maxime a adoré et n'a fait aucunes réactions.
Smile Smile Smile YOUPI Smile Smile Smile
taty tortue
Ti poussin
Ti poussin

Qui est allergique ? : ma fille
Quelles allergies ? : oeufs arachide noix noisette lentilles feves petits pois acariens moisissure

MessageSujet: Re: un petit espoir   Jeu 6 Déc - 0:58

c'est super genial
je suis super contente pour vous, moi par contre trouillarde que je suis je n'ai toujours pas essayer la reintro à la maison..................
c'est honteux alors que certaines d'entre vous n'attendent que le feu vert pour pouvoir commencer
le fait est que ma Minette n'en a jamais jamais jamais manger et que je ne sais pas COMMENT elle pourrait réagir et au bout de combien de temps après l'avoir manger j'ai entendu parler de 12 heures
est ce que je serais capable de faire ce qu'il faut au cas ou ???????????
enfin bref!!!!!!!!
suis ravie que chez toi tout se passe bien pour la réintro.
Véronique
Admin
Admin

Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat

MessageSujet: Re: un petit espoir   Jeu 6 Déc - 18:28

Surtout, ne culpabilise pas de ne pas te lancer. J'ai mis un moment avant de me décider. Ce n'est pas si simple.

Et si tu es inquiètes à ce point, je te suggère de demander l'aide de ton allergo, en faisant manger, par exemple, un biscuit à ta fille mais dans son cabinet.

Moi la première fois que nico a mangé un biscuit, je ne l'ai pas laché du regard pendant qu'il mangeait et au moins pendant l'heure qui a suivi.

J'ai ensuite très mal dormi et me suis levée plusieurs fois pour aller le voir.

Tu es loin d'être la seule à ne pas être rassurée. Pas facile de changer le message dans le cerveau : ce n'est plus un poison, et ça se mange.

catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Ven 7 Déc - 11:04

je suis entierement d'accord avec véro ,taty tortue pour nous aussi la première fois a été angoissante Maxime a mangé 1/4 de biscuit à 16 heures je l'ai veillé comme le lait sur le feu et je n'ai pas dormi de la nuit !et je me suis levée plusieurs fois pour aller voir si tout allait bien,tu vois on est toutes des mamans poules et en tant que telles difficile de se dire" je vais donner quelque chose à mon enfant qui pourrait lui faire du mal!"
le faire chez l'allergo ou chez ton médecin traitant peut etre une bonne solution.
pour le ROR de Maxime j'étais très speed ,(l'allergo a donné le feu vert sans surveillance affraid ) alors j'ai demandé à mon médecin traitant si il était possible de faire ça sous surveillance car ça me rassurait et tout s'est bien passé.
bises flower
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Lun 1 Sep - 16:05

et bien voilà,je viens donner des nouvelles de mon fiston...
nous avions completement arreté l'introduction de l'oeuf suite à un état cutané catastrophique ,de l'eczema sur tout le corps affraid une horreur!!!!
pendant les vacances ,à l'océan ,vive la bretagne, nous avons fait un essai qui a été très concluant ,maxime a mangé du gateau breton (jaune d'oeuf uniquement) sans aucun souci,alors nous avons tenté la crèpe avec oeuf ,ce qui la enchanté et en plus il a adoré.......pas de réactions!!!!!cool
alors je ne sais pas si c'est l'air iodé qui lui convient ou si son taux d'ige a baissé,il faudra que je pose la question à mon allergo mi septembre lors de sa prochaine consultation.
Nouveauté pour Maxime,cette année il va à la cantine (il est tout content!)et c'est parti pour un PAI de plus.
en attendant je vais continuer tout doucement mes tentatives de réintroduction... à suivre...
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Dim 1 Mar - 12:30

Après un début de reintroduction qui se passe pas trop mal ,juste une secheresse cutanée,nous avons rendez vous chez l'allergologue mercredi pour de nouveaux tests qui je croise les doigts,j'espère bien meilleur que les précedents......affaire à suivre....
Véronique
Admin
Admin

MessageSujet: Re: un petit espoir   Lun 2 Mar - 15:32

C'est super, ça progresse !

Je pense que l'air iodé y est pour quelque chose et du coup, ça a favorisé la réintroduction car l'organisme était un peu plus costaud dans cet environnement. (ce raisonnement est complètement personnel, mais on peut toutes aller en bretagne pour tester ma foi Very Happy )

Je suis de tout coeur avec toi pour que ça marche !!!

catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Mer 4 Mar - 20:37

retour de chez l'allergologue et nos espoirs sont vains.....quel deception surtout pour Maxime Crying or Very sad
les tests sont encore hyper positifs et ce dans tous les domaines (oeuf ,acariens, graminées,chat,chien...)
donc on stop la reintroduction mais on ne se prend plus la tête,Maxime s'il mange de l'oeuf cuit ne fera pas de grosse réaction,son corps c'est habitué donc les gros risques ne sont plus à craindre! c'est déjà un plus et on s'y raccroche du mieux que l'on peut...
enfin bref,notre fils est un gros allergique dixit l'allergo et nous devons vive avec sans rien esperer ...l'avenir nous dira....
allez les filles ,on garde le moral car l'oeuf ne viendra pas à bout de nous!!
bises flower
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Sam 13 Mar - 15:51

Je me rends compte que je n'ai pas donné de signes sur l'état de santé de Max depuis 1 an ,date à laquelle notre allergo nous a dit de tout stopper suite à des prick tests hyper réactifs!!!
Il a déclaré Max allergique "à vie " ,et il nous aura fallu presque 1 an pour nous en remettre! Crying or Very sad
Mon 2eme loulou Antoine a monter des signes d'allergie ou d'intolerance aux plv,j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai changé d'allergologue.C'est une dame qui d'apparence est un peu froide mais qui se revèle etre exactement ce que j'attendais,on ne me laisse plus dans l'incertitude ou dans le "je vous fais confiance vous gerez très bien...",elle prends le temps de m'écouter,de me guider ... c'est reposant et rassurant. Smile
Les résultats d'Antoine sont négatifs aux prick tests (bonne nouvelle),nous lui poserons un diallertest aux mois d'avril pour savoir s'il ne fait pas d'allergie à retardement...

et pour mon Max ,et bien on repart à zéro.Mon allergo ne comprend pas comment l'ancien allergo de Max a pu le déclarer allergique à vie alors qu'il mangeait de l'oeuf cuit ce qui ne déclenchait que quelques plaques d eczema et une secheresse cutanée et qu'aucun bilan sanguin n'avait été fait.
quelques jours avant notre visite ,nous goutions en famille avec une brioche tranchée aux oeufs,j'en ai donné une tranche à Maxime ,ne me demandez pas pourquoi,comme ça,j'ai eu envie de faire plaisir à mon fils,qu'il soit comme les autres Smile résultats : aucunes réactions.
J'en ai avisé notre nouvelle allergologue qui a autorisé Maxime à manger une tranche de brioche tous les dimanches matins jusqu'au tests prévus mi avril.Vous n'imaginez même pas à quel point elle peut lui faire plaisir juste avec une tranche de brioche aux oeufs Very Happy Very Happy
Depuis mardi jour de notre rendez vous ,nous sommes legers car un nouvel espoir nous est donné,mi avril Maxime aura de nouveaux prick tests ainsi qu'un dosage sanguin d'ige...
j'ai hate car je sais que cette fois nous sommes entre de bonnes mains et que tout ce qui sera possible de faire sera fait...

Croisez les doigts pour nous le 14 avril,on y croit,on y croit,on y croit!!!
à bientot
bises flower
Véronique
Admin
Admin

MessageSujet: Re: un petit espoir   Sam 13 Mar - 16:53

Quelle superbe nouvelle !
J'en suis toute émue, ça me rappelle bien des souvenirs.

Décidément ça confirme une chose, si on n'est pas à l'aise avec un médecin ou si le feeling ne passe pas, il ne faut pas hésiter à demander un autre avis. Moi j'ai eu trop de scrupules (allez savoir pourquoi ?) et j'ai regretté de ne pas changer plus tôt.

Avril n'est plus très loin et l'attente est plutôt sympa avec une brioche dans les mains !

catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Mer 14 Avr - 22:24

et bien voilà,les tests sont finis pour Antoine qui finalement n'est pas allergique! 1ere victoire Very Happy
En ce qui concerne Maxime ,les pricks tests ont été étendus
blanc et jaune d oeuf des tests courants + tests avec un oeuf cuit dur (blanc et jaune séparés) + tests avec un oeuf cru (blanc et jaune séparés également).
résultats positifs certes mais deux fois moins importants que la dernière fois (prick tests à 3 au lieu de 7)
nous poursuivons donc notre recherche avec un bilan sanguin approfondis dans le but d'une eventuelle reintroduction en fonction des résultats.
Je suis sereine et je n'attends rien pour ne pas etre déçue ,mais Maxime est plein d'espoir,j'essaie de le modérer au mieux pour éviter une nouvelle deception mais il y croit tellement que je le souhaite de tout coeur pour qu'il puisse enfin vivre comme les autres enfants de son âge.
croisons les doigts pour lui...
à suivre flower
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte

Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque

MessageSujet: Re: un petit espoir   Lun 26 Avr - 13:35

catimini : que de patience, d'espoirs et de déceptions sur ce chemin avec les allergies.
Est-ce que le dosage d'Ige est élevé ? Il n'y a que des cas particuliers avec ces allergies, dur pour les médecins d'appliquer une règle ou de nous annoncer un schéma d'évolution. C'est assez déroutant.
Voir le profil de l'utilisateur http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Lun 3 Mai - 13:04

le bilan sanguin de Max est en cours d'analyses,nous devrions avoir les résultats d'ici la fin de la semaine
patience...
catimini,maman sereine flower
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Ven 7 Mai - 17:31

bonjour à toutes,
Je viens de rentrer avec les résultats de Max et après une grosse déception Crying or Very sad (ben non ils ne sont pas négatifs,faut pas rever Mad ),me voici plus sereine,pour cause ils sont en baisse Very Happy
En 2003 taux ige oeuf entier 23.20 KU/l
En 2004 son taux était de 89 KU/l !!!!! horreur affraid
En 2007 ige 9.23 KUA/l
Et cette année son taux est de 3.35 KUA/l

Prochaine étape consultation téléphonique avec l'allergo mardi soir pour analyser les résultats et envisager la suite...

je continue de croiser les doigts
catimini flower
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte

Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque

MessageSujet: Re: un petit espoir   Sam 8 Mai - 0:35

Hey ben c'est une presque bonne nouvelle ça !! Ca diminue bien, c super. A savoir si la réintro est déjà au programme ............. on attend avec toi Wink
PS : toujours pas de résultats ici .. c de plus en plus long !
Voir le profil de l'utilisateur http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Sam 8 Mai - 14:58

courage Mariesou , je suis de tout coeur avec toi
bises flower
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

MessageSujet: Re: un petit espoir   Mer 12 Mai - 14:08

J'ai appelé mon allergo hier soir,elle est assez optimiste et me propose de consulter sa consoeur qui gère les tests de provocation afin d'évaluer où en est Maxime dans ses réactions.
Nous avons rendez vous le 16 septembre,pour faire le point et fixer une date pour la reintro en milieu hospitalier si elle le juge nécéssaire.
Ce ne sera pas avant la fin de l'année ,si ça ce fait mais nous ne sommes plus à un an près! Very Happy
à très bientôt
bises
catimini maman de plus en plus sereine... flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit espoir   

un petit espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant