AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  

Partagez | 

les tests cutanés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabine
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu

MessageSujet: les tests cutanés ?   Mar 30 Mai - 16:05

Bonjour,

comme je l'ai expliqué dans mon post de presentation, nous savons depuis hier que ma petite manon de 8 mois est allergique a l'oeuf. Je doit faire des tests demain pour les acariens, les pollens et tout ....
bref, durant ses tests, seul l'oeuf a reagit mais la reaction n'est pas enorme(plus petite que le temoin). Qu'est ce que ca veut dire, d'apres vos posts, il y a l'air d'avoir des degres de reaction ....
J'en saurais plus demain quand j'irais revoir l'allergo pour une deuxieme serie de tests. Doit il me remettre quelque chose ? une feuille avec le bilan de tous les tests ?

je suis un peu perdu, c un monde que je ne connais pas !

merci pour vos reponses meme si mes questions sont plutot confuses

bizz
sabine
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte

Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque

MessageSujet: Re: les tests cutanés ?   Mer 31 Mai - 12:03

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Very Happy
Je peux simplement vous faire part de mon expérience qui sera complétée par les conseils plus avisés des autres mamans.
Pour ma part, nous avons découvert le monde des allergies il y a 1 an et, vos verrez, c'est passionnant surtout quand la santé de notre enfant est en jeu.

Une faible réaction au test cutané est une allergie et donc à prendre au sérieux dans tous les cas. Ma puce n'a pas réagit aux derniers tests cutanés mais le contact à l'oeuf a été radical (urticaire et vomissement) donc l'allergie est encore là et nous suivons un régime d'éviction totale et très strict.
Car une faible réaction, certes encouragente, peut s'aggraver si l'organisme est mis en contact avec l'aliment concerné.

L'allergo ne me remet rien après les tests. Par contre, les tests cutanés sont complétés par une prise de sang pour laquelle je reçois les résultats et, notamment, l'indice qui montre le degré d'allergie. En effet, une allergie moins forte entrainera une réaction moins forte mais le principe de l'allergie (aggravation au fur et à mesure des contacts) fait qu'il faut éviter qu'elle n'évolue pour se donner une chance de la voir disparaitre : ce qui arrivera c'est certain, reste à être patients.

Bonne continuation.
Et, vous verrez, la vie sans oeuf se fait très bien, surtout avec de très jeunes enfants comme votre puce ou la mienne.
ET comme le dit une forumeuse : 'on va les écraser ces allergies !' cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens

MessageSujet: Re: les tests cutanés ?   Mer 31 Mai - 14:49

mon allergo me remet une feuille sur laquelle est imprimée les tests qui ont été éffectues ainsi que les résultats.il me prescrit une prise de sang pour doser le taux d'ige(immunoglobuline)qui determine le degré de l'allergie.
les résultats sont exprimés en KU/l et classe:
-inf à 0.35KU/l = classe 0=taux indetectable
-0.35 à 0.70 KU/l = classe1 =taux faible
-0.70 à 3.50 KU/l = classe 2= taux modéré
-3.5 à 17.5 KU/l = classe 3 = taux élevé
-17.5 à 50 KU/l = classe 4 = taux très élevé
-50 à 100 KU/l = classe 5 = taux très élevé
-supérieur à 100 KU/l = classe 6
voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions.bon courage pour la suite.bisous flower
Véronique
Admin
Admin

Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat

MessageSujet: Re: les tests cutanés ?   Mer 14 Juin - 0:59

Je n'ai pas grand chose à rajouter, les filles ont tout dit, je reçois aussi une feuille de l'allergo qui note avec des +, la réaction cutanée.

Puis après la prise de sang prescrite par l'allergo, on reçoit le taux avec le tableau dont parle catimini pour situer les classes.

D'un enfant à l'autre, les tests cutanés et taux sanguins sont différents, l'un est haut, l'autre bas ou les deux sont cohérents. Chaque cas est différent.

On peut te guider si tu nous communiques les résultats, mais cela restera des idées, des perceptions de ce que l'on pense...

En tout cas, n'hésite pas à poser tes questions, même si elles paraissent confuses. on a toutes vécu à peu près les mêmes choses, on saura s'y retrouver !

deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs

MessageSujet: bilan   Mer 14 Juin - 13:46

bonjour!
pour ma part , owen réagit tjr tres fortement au prick test , a tel point que l'allergo penssait que le taux n'avait pas bougé!!
suite a la prise de sang, bonne nouvelle!! le taux a baissé de 2 classe.
on est tjr en éviction total , surtous que de nouvelle allergies ont fais leur apparition!!
en ce qui nous concerne, l'allergo ne nous remets pas de feuille, mais elle m'explique les résultats..........
je n'ai en ma possétion que les résultats de la prise de sang.
bon courage a toi et a ta petite manon lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les tests cutanés ?   

les tests cutanés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1