AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  

Partagez | 

pate à frire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
surnet
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu

MessageSujet: pate à frire   Mar 7 Mar - 14:57

bonjour

je désirerai savoir si l'un/e d'entre vous a déjà tenté de faire de la pate à frire pour réaliser des légumes en beignet et dans ce cas qu'elle est votre recette

j'ai dans l'idée de faire des beignets d'oignons et autres légumes ou même fruits

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papilles&Pupilles
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore

MessageSujet: Re: pate à frire   Mar 7 Mar - 21:26

J'ai une recette de beignets mais sucrés à la citrouille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ces beignets il vous faut :

500g de farine
1 kg de citrouille
200g de sucre
50 g de rhum..... (ou d'un autre alcool parfumé)
zeste d'une orange
jus de deux oranges
1 cuiller à café de levure de boulangerie sèche
1- Cuire la citrouille épluchée et en morceaux dans un peu d'eau salée. Egoutter et écrasez-la à la fourchette. Tordez cette pulpe dans un torchon et retirez-en le plus de liquide possible. Tant que ça coule clair, tordez, lorsque la pulpe commence à traverser le torchon, c'est bon. Il en restera peu après ce traitement, ne vous inquiétez pas c'est normal!

2- Mélanger le sucre, la farine, la levure et le zeste.

3- Ajouter la purée de citrouille, mélanger, ajouter le jus des oranges, mélanger, ajouter le rhum, mélanger.

4- Arrivé ici... ça dépend, la pâte doit être épaisse mais on doit quand même pouvoir la tourner. S'il y a des grumeaux n'hésitez pas à battre le tout avec le fouet électrique. Ensuite si la pâte vous parait un peu épaisse, ajoutez du jus d'orange.

5- Ensuite laissez-la reposer paisiblement minimum 2 heures, maxi 3 heures. Puis faites frire les beignets (déposez dans la friture la valeur d'une cuiller à soupe de pâte), que vous saupoudrerez de sucre et de cannelle après les avoir égouttés sur du sopalin.

Mes convives se sont régalés hier soir! En plus c'est joli, car quand on mord le beignet, la pâte à l'intérieur est orange vif!

Tu as d'autres photos sur mon blog. Sinon tu peux faire une pâte à tempura => tu dois pouvoir trouver des recettes sans oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/

pate à frire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1