AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 lécithines+additifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju60
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2006

lécithines+additifs Empty
MessageSujet: lécithines+additifs   lécithines+additifs EmptyDim 5 Mar - 14:28

Bonjour,
Mon fils a des mutiples allergies alimentaires,dont le soja,la carotte,le blé et le gluten,entre autres.
Je cherche à me renseigner sur le risque des lécithines dans l'alimentation et aussi du béta-carotène.Est-ce mieux de les éviter?
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider,ce n'est pas facile à gérer!
Juju60
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

lécithines+additifs Empty
MessageSujet: Re: lécithines+additifs   lécithines+additifs EmptyDim 5 Mar - 15:58

Bonjour juju

D'après le le site notre-planete.info , le groupe E322 comprenant toutes les lécithines, n'est pas dangereux :

N°C.E.E.: E322
Type: Antioxydant.
Nom: Lécithines.
Aliments concernés: Chocolat, lait en poudre, margarine.
Remarques: Produit naturel (soja, jaune d'œuf). Intérêt diététique.

Je complèterais : en dehors des allergies bien sur...

Visite la page concernant les additifs alimentaire


Je ne vois rien sur le beta carotène sur leur site, j'ai trouvé quelques infos et à priori le béta carotène n'est pas mauvais pour la santé (en ce qui concerne les allergie, je n'en ai aucune idée)

donc voici les sites que j'ai trouvé :
cyclops servicevie.com
cyclops biam2.org (celui-ci parle des effets secondaire du béta carotène)
cyclops e-sante.be

Il y en a d'autres bien sur (j'ai choisi quelques sites en faisant des recherches dans google)

A ce que j'ai pu lire, le beta carotène naturel que l'on trouve dans les fruits et légumes jaunes, oranges et rouges est sans contexte bon pour la santé. Ce serait le béta carotène "fabriqué" qui serait remis en cause...

En ce qui concerne les allergies de ton fils, il faut que tu vois avec ton allergologue pour la lécithine de soja et le beta carotène si ils sont vraiment à supprimer de son alimentation, je ne saurais te dire...

j'espère t'avoir un peu aidée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
caro
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Qui est allergique ? : mon petit Théo, né en 2001 et moi
Quelles allergies ? : allergie à l'oeuf pour Théo et pour moi : aux acariens; à la poussière de maison et aux chats
Date d'inscription : 20/01/2006

lécithines+additifs Empty
MessageSujet: Lécithine, et plus si affinité...   lécithines+additifs EmptyDim 5 Mar - 18:39

sunny Je vois que vous avez évoqué le sujet délicat des lécithines... J'aimerais juste une petite précision, si c'est possible. Lorsque sur une étiquette, il est marqué : lécithine, il sagit d'oeuf, par contre si c'est précisé lécithine de soja, par exemple, l'enfant allergique à l'oeuf peut en ingérer. Si je me trompe merci de me remettre sur la bonne voie. Merci de tout coeur. Toutes mes amitiés à vous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

lécithines+additifs Empty
MessageSujet: Re: lécithines+additifs   lécithines+additifs EmptyDim 5 Mar - 18:51

En ce qui concerne l'oeuf en effet, je fais comme toi Caro, je ne prends que lorsque la lécithine utilisée est précisée.

Regarde mon article à ce sujet : La lécithine, un émulsikoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
juju60
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2006

lécithines+additifs Empty
MessageSujet: Re: lécithines+additifs   lécithines+additifs EmptyDim 5 Mar - 22:50

Véronique a écrit:
Bonjour juju

D'après le le site notre-planete.info , le groupe E322 comprenant toutes les lécithines, n'est pas dangereux :

N°C.E.E.: E322
Type: Antioxydant.
Nom: Lécithines.
Aliments concernés: Chocolat, lait en poudre, margarine.
Remarques: Produit naturel (soja, jaune d'œuf). Intérêt diététique.

Je complèterais : en dehors des allergies bien sur...

Visite la page concernant les additifs alimentaire


Je ne vois rien sur le beta carotène sur leur site, j'ai trouvé quelques infos et à priori le béta carotène n'est pas mauvais pour la santé (en ce qui concerne les allergie, je n'en ai aucune idée)

donc voici les sites que j'ai trouvé :
cyclops servicevie.com
cyclops biam2.org (celui-ci parle des effets secondaire du béta carotène)
cyclops e-sante.be

Il y en a d'autres bien sur (j'ai choisi quelques sites en faisant des recherches dans google)

A ce que j'ai pu lire, le beta carotène naturel que l'on trouve dans les fruits et légumes jaunes, oranges et rouges est sans contexte bon pour la santé. Ce serait le béta carotène "fabriqué" qui serait remis en cause...

En ce qui concerne les allergies de ton fils, il faut que tu vois avec ton allergologue pour la lécithine de soja et le beta carotène si ils sont vraiment à supprimer de son alimentation, je ne saurais te dire...

j'espère t'avoir un peu aidée....
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.Je chercherai sur les liens que tu m'as donnés.L'allergologue n'est pas d'un grand secours,parfois ce n'est pas évident d'obtenir des réponses précises à des questions précises lorsque la consultation ne dure que 15 minutes, mais je réessaierai! Juju.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lécithines+additifs Empty
MessageSujet: Re: lécithines+additifs   lécithines+additifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lécithines+additifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Votre Histoire !-
Sauter vers: