AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inaya76
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Campagne Rouennaise
Qui est allergique ? : Mon fils
Quelles allergies ? : Oeufs
Date d'inscription : 07/06/2011

Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas! Empty
MessageSujet: Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas!   Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas! EmptyJeu 1 Sep - 11:55

Coucou!

Mon fils est allergique aux oeufs (classe 3 sur 6), et j'ai du demander à l'allergo du Celestene au cas où il déclenche une réaction à un aliment, puisqu'on est dans la diversification alimentaire (il a 9 mois). L'allergo partait pour ne rien lui donner, si ce n'est un ttt de fond pour l'allergie aux chats (alors que les chats vivement dehors).
Je sais bien qu'à son âge, je surveille parfaitement son alimentation, mais dans quelques mois, je vais un peu plus pétocher, notemment en sortie, chez des amis... si il va chipper un aliment contenant de l'oeuf.
Bref... avoir de l'adrénaline m'aurait bien rassurée.
C'est habituel que les pitchounes n'aient pas de trousse d'urgence avec de l'adré?
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas! Empty
MessageSujet: Re: Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas!   Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas! EmptyJeu 1 Sep - 16:19

Maxime allergique aux oeufs classe 5 n'a jamais eu de trousse de secours avec de l'adrénaline; célestene et anti histaminiques ont toujours suffit...sa réaction principale étant un urticaire géant.
Si tu es vraiment inquiète parles en à ton allergo ,c'est lui qui est censé te rassurer et t'expliquer pourquoi il ne voit pas l'interet de l'adré
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Campagne Rouennaise
Qui est allergique ? : Mon fils
Quelles allergies ? : Oeufs
Date d'inscription : 07/06/2011

Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas! Empty
MessageSujet: Re: Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas!   Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas! EmptyVen 2 Sep - 23:39

Merci Catimini

Oui, il faudra que je lui en parle au bilan de 2012, car c'est certain, quand Choubidou va marcher, je vais craindre pour ce qu'il va manger...!
Le soucis (enfin, ce n'est pas vraiment un soucis, d'ailleurs!!!) c'est qu'on ne sait pas quelle réaction il pourrait avoir, n'ayant jamais consommé d'oeuf.
Et en cas d'urticaire important, tu lui donnais quoi en plus du Celestène, Catimini?
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas! Empty
MessageSujet: Re: Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas!   Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas! EmptySam 3 Sep - 19:41

inaya76 a écrit:


Et en cas d'urticaire important, tu lui donnais quoi en plus du Celestène, Catimini?
je lui donnais ,en plus du celestene ,un antihistaminique et une creme à base de cortisone à appliquer sur les boutons d'urticaire, le tout prescrit par mon allergo ...pas d'automédication avec ce genre de produits Wink
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas! Empty
MessageSujet: Re: Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas!   Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de traitement d'urgence... Ca ne me rassure pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace médical-
Sauter vers: