AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  

Partagez | 

la cantine et Maxime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens

MessageSujet: la cantine et Maxime   Jeu 3 Sep - 14:52

bonjour à toutes
j'aurais voulu savoir comment se passait la cantine pour vos enfants?
pour nous c'est un peu galère!
nous payons le ticket de cantine comme tous les autres mais nous devons fournir le panier repas,mais ce n'est pas le pire!
le pire pour Maxime c'est de subir les moqueries de ces camarades parce qu'il arrive à l'école avec sa petite glacière.il a subit ça toute l'année scolaire précédente ( ce2) résultat et bien cette année ,il ne veut plus manger à la cantine,je ne vous explique pas combien ça a été difficile pour lui...

catimini,maman en colère contre la bétise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin

Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat

MessageSujet: Re: la cantine et Maxime   Jeu 8 Oct - 10:52

Bonjour Catimini,

D'après mes souvenirs, nous ne payions qu'un forfait pour la garderie, pas le repas quand il était en maternelle. Et en primaire (école privée), nous ne payions rien.

Tu peux peut-être négocier une réduction du prix. On comprend bien qu'il faille payer les personnes qui s'occupent des enfants pendant la pause déjeuner, mais il n'y aucune raison de payer le repas en effet. Au centre de loisirs, ils nous faisait payer le même prix que la garderie du soir (histoire de mettre un code dans leur compta)

En ce qui concerne les moqueries, j'en suis stupéfaite. Nicolas n'a pas subi ce genre de choses il me semble. Tu en as discuté avec les instits ? Il me semble qu'un message à la classe s'impose. Peut-être avec des supports comme "Allergique comme Clara". IL serait important de sensibiliser les enfants au véritable danger que Maxime court. Après, il vaut peut etre mieux que ça ne soit pas toi qui fasse l'info en classe, pour éviter les moqueries du genre "ta maman est venue te secourir..."

C'est un âge difficile et les enfants ne sont pas tendres entre eux (y compris entre frère et soeur, je suis en plein dedans !)

Je t'envoie plein de courage !

catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or

Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens

MessageSujet: Re: la cantine et Maxime   Jeu 8 Oct - 20:28

merci Vero pour tes encouragements. Very Happy
pour le prix du repas je me suis battue pendant 2 ans pour payer un peu moins que les autres enfants non allergiques,la presidente de la commission scolaire est une personne fermée,buttée et très Grrrrrrrrrrrrr Mad ;je laisse tomber,je paie mon ticket et je fournis le repas de mon fils mais je suis aussi bete qu'eux je fournis TOUT!!(couverts,pains....)
pour le reste j'attends que sa maitresse soit de retour car le remplaçant ne me semble pas compétent pour regler cette affaire.
je te tiendrai au courant
bises flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la cantine et Maxime   

la cantine et Maxime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1