AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 nouvelle sur ce forum!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
candice barreme
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : bédarrides (vaucluse)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf, arachide, fruit à coque...
Date d'inscription : 31/03/2009

nouvelle sur ce forum! Empty
MessageSujet: nouvelle sur ce forum!   nouvelle sur ce forum! EmptyMar 31 Mar - 15:40

je viens de découvrir le site "alergikOzeu" et j'ai déjà trouvé un tas d'astuce !tant mieux! en ce qui me concerne, c'est mon fils Noé (4 ans et demi) qui est allergique aux oeufs (classe 6 puis aujourd'hui 4) à l'arachide et aux fruits à coque depuis...toujours! mais le véritable problème c'est qu'il refuse de manger même les aliments autorisés de peur d'être "malade". Le médecin dit qu'il est anorexique mais j'aime pas le mot. il était suivi chez un psy mais maintenant il ne veut plus y aller. j'ai souvent rencontré d'autres parents d'enfants allergiques mais aucun refusait de manger! Si vous connaissez des histoires similaires...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle sur ce forum! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum!   nouvelle sur ce forum! EmptyMar 31 Mar - 15:49

Bonjour Candice et bienvenue sur le forum.

Je suis bien embêtée car incapable de te répondre. As tu été voir d'autres médecins ou psychologues ? ça peut peut-être jouer...

Nicolas a eu un moment où il ne voulait plus aller voir sa psy (pour d'autres raisons) et j'ai insisté. Il ne rechigne plus à y aller maintenant. je ne sais pas si j'ai bien fait ou non...

En même temps, à leur niveau, c'est à s'y perdre finalement, un ou plusieurs aliments que mangent d'autres personnes sont des poisons pour soi, et les autres aliments alors, ne le seraient-ils pas ? Il y a de quoi se méfier, c'est clair.

On peut peut-être t'aider à trouver des astuces pour le faire goûter à des aliments ? Comment fais-tu aujourd'hui pour le faire manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
candice barreme
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : bédarrides (vaucluse)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf, arachide, fruit à coque...
Date d'inscription : 31/03/2009

nouvelle sur ce forum! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum!   nouvelle sur ce forum! EmptyMar 31 Mar - 15:56

en fait, il mange toujours les mêmes plats: épinards (et oui!), soupe ( il faut qu'elle soit bien orange!) purée de pommes de terre ( pas faite maison sinon il en veut pas!) et yaourt au chocolat. C'est tout. Il n'aucun plaisir à manger même au goûté. C'est pas très simple!
la pédopsy qui le suivait a dit que s'il ne voulait plus venir il ne fallait pas le forcer. d'un autre coté ça fait 1 an qu'il y va, sans grand changement!
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelle sur ce forum! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum!   nouvelle sur ce forum! EmptyMer 1 Avr - 13:54

bienvenue Candice sur le forum
Maxime a été suivi par une psychologue,il ne voulait plus y aller ,nous avons insisté et lui avons demandé de discuter avec sa psychologue du fait qu'il ne voulait plus venir,ils ont fait un marché et maintenant Maxime n'y va plus puisqu'il a bien avancé dans sa therapie.
bon courage pour la suite
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

nouvelle sur ce forum! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum!   nouvelle sur ce forum! EmptyMer 15 Avr - 13:32

Bonjour Candice.
Je n'ai pas la même expérience même si ma fille (4 ans) a longtemps été très difficile à table. Les aliments connus la sécurisait et aujourd'hui encore elle refuse de gouter à un nouvel aliment permis (ex l'avocat). 1 an sans changement c'est long en effet. Prépare-t-il les repas avec toi ? Aime-t-il ?
Bon courage car c'est un casse tête quand on a un enfant qui ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





nouvelle sur ce forum! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum!   nouvelle sur ce forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur ce forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur ce forum
» un petit espoir
» nouvelle inscrit
» nouvelle et un peu paumée! ^^
» Règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Votre Histoire !-
Sauter vers: