AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  

Partagez | 
 

 voila l'asthme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taty tortue
Ti poussin
Ti poussin
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 12
Localisation : lorraine
Qui est allergique ? : ma fille
Quelles allergies ? : oeufs arachide noix noisette lentilles feves petits pois acariens moisissure
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: voila l'asthme   Lun 24 Déc - 16:27

ma Minette tousse depuis lundi dermier le doc a dit laryngo sais plus quoi en tout cas pas viral elle a pris antibio et celestene ca ne s'est pas arranger
Et aujourd'hui il me dit qu'elle fait de l'asthme la j'ai un peu la trouille On gere ca comment

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: voila l'asthme   Ven 28 Déc - 23:17

l'ashme se manifeste souvent par la toux et on finit par dégainer la ventoline plus vite que son ombre.ne t'inquiète pas les medecins te donneront un traitement qui bloquera les crises.
On gère très bien Maxime est ashmatique et son petit frère tousse quasi sans cesse depuis octobre ,j'attends impatiemment les tests en février pour savoir qu'est ce qui le fait tousser comme ça mais j'ai déjà une vague idée (acariens,poils de chats....)
bon courage et tiens nous au courant
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : aube
Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: voila l'asthme   Mer 2 Jan - 0:02

le plus important à mon avis c'est de ne pas laisser tomber le traitement de fond (corticoides inhallés ) meme quand ça va mieux!ça évite de faire des poussées aigues et de prendre trop de celestene!
Courage, tout se gere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : le sud
Qui est allergique ? : ma fille
Quelles allergies ? : oeuf, beaucoup d' autres encore!!
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: voila l'asthme   Jeu 3 Jan - 17:07

Vers ses 2 ans, Caro s' est mise à tousser énormément et à faire bronchite sur bronchite. Nous venions de nous installer dans une région que l'on ne connaissait pas, et là, pas de spécialiste ni de pédiatre, la doc disait tout le temps comme le tiens, angine, laringo, je ne sais plus quoi, et pendant ce temps là, elle lui donnait antibio sur antibio, jusqu'au jour ou nous sommes allés en vacances là où nous habitions avant et de suite direction son " ancien" pédiatre qui m' a dit "mais c' est de l' asthme qu' elle fait, ça ne sert à rien tous ces antibio sauf à lui faire du mal!!!!!!!"
Je vous dis pas la culpabilité!!! D 'une part de ne pas l' avoir "su ou senti" nous même, et d' autre part, d' avoir fait confiance à cette doc!!!!! Le pédiatre m' a dit, "souvent, pour les enfants très allergique, vers deux ans, c' est l' asthme qui prend le pas sur l' éczéma!!!" Il ne s' était pas trompé! Revenu chez nous, nous avons pris RV dans une grande ville voisine pour voir un professeur qui a confirmé que ce n' est pas parce qu' un enfant ne "siffle pas", comme la mienne qu'il n' a pas d' asthme", chose que beaucoup de doc, notamment des généralistes ne veulent pas comprendre. Depuis elle passait ses hivers sous machine avec inhalation de corticoïdes, plus ventoline + sérétide en traitement de fond.
Depuis 2 ans et demi, nous avons changé d' allergo pneumo par commodité(plus près) et lui m' a dit "STOP" à tous ses médicaments!!! Nous avons été très inquiets car bien sûr, entre temps j' avais potassé tous les bouquins articles etc... sur le sujet et partout il était noté que tout enfant asthmatique doit avoir un traitement de fond!!!
Vu mes doutes il m' a dit" Madame, elle est tellement allergique à tout, notamment aux acariens moisissures poussiéres, qu 'il me faut d' abord traiter ces allergies là. Nous allons tenter de' entreprendre un traitement de fond, et je suis sûr que ça allégera son asthme que nous traiterons au coup par coup,plus un petit traitement de précaution durant les 3 mois de l' hiver"
Et bien, là, CHAPEAU!!! Car il avait raison, cela fait 2 ans qu'elle n' a plus eu besoin de machine , ses bronchites sont rares et courtes, alors qu' avant, elle pouvait rater l' école tout un mois, et une fois, ça a duré trois mois!!!!
Bref, tout ça pour te montrer que le doc y fait beaucoup aussi, les médocs ne servent à rien s'ils ne sont pas prescrits avec discernement ! Vois tu un pneumo allergo ??
En tous les cas, je peux te rassurer comme le disaitSOPHIE, tout se gére, il faut juste prendre sa trousse de " dépannage" partout et être vigilant avec les allergies, tu vois pour Caro, en traitant ses allergies, ça a considérablement aidé ses poumons!! Courage, tu nous donneras des nouvelles, hein??
bISOUS. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: voila l'asthme   

Revenir en haut Aller en bas
 
voila l'asthme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila une photo prise chez moi
» Plante pour lutter contre l'asthme ??
» Crise d'asthme chez l'enfant
» voila mon premier defis dans ce forum
» alimentation et asthme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace médical-
Sauter vers: