AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Alerte produits surgelés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

Alerte produits surgelés Empty
MessageSujet: Alerte produits surgelés   Alerte produits surgelés EmptyMar 27 Nov - 16:17

Ma puce a fait un urticaire autour de la bouche après avoir consommé de la purée de céleri surgelée marque Thiriet. La même chose qqs jours après avec les épinards hachés NON cuisinés de la même marque.

J'attire votre attention car la liste des aliments ne précise aucune trace. Heureusement, ma puce réagit d'abord en urticaire ce qui nous permet de supprimer tout de suite les aliments à risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

Alerte produits surgelés Empty
MessageSujet: Re: Alerte produits surgelés   Alerte produits surgelés EmptyMer 28 Nov - 15:30

Merci pour ton alerte MarieSou.

As-tu contacté Thiriet pour en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
taty tortue
Ti poussin
Ti poussin
taty tortue


Nombre de messages : 63
Age : 19
Localisation : lorraine
Qui est allergique ? : ma fille
Quelles allergies ? : oeufs arachide noix noisette lentilles feves petits pois acariens moisissure
Date d'inscription : 25/06/2007

Alerte produits surgelés Empty
MessageSujet: Re: Alerte produits surgelés   Alerte produits surgelés EmptyMer 28 Nov - 23:56

salut

Ma Minette ne mange que des produits Thiriet depuis qu'elle a 6 mois et elle a eu trois ans aujourd'hui
la du coup je ne suis plus rassurée du tout du tout
il faut qu'on en sache plus
cela peut etre une simple coincidence mais ma fille a de l'ecxema sur les jambes depuis quelques jours????????????

Je me renseigne demain matin et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

Alerte produits surgelés Empty
MessageSujet: Re: Alerte produits surgelés   Alerte produits surgelés EmptyJeu 29 Nov - 11:04

attention les filles il n'y a peut être pas d'oeuf dans les produits Thiriet renseignez vous auprès de votre centrale mais n'oubliez pas que le céleri et les épinards sont des aliments histaminolibérateurs. flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

Alerte produits surgelés Empty
MessageSujet: Re: Alerte produits surgelés   Alerte produits surgelés EmptyVen 30 Nov - 0:48

Oui je les ai appelé : j'ai envoyé un mail et ils m'ont rappelé dans la minute !
Les deux produits viennent d'ateliers différents donc ils se renseignent.
Par contre la personne au téléphone me soutenait qu'ils n'avaient pas d'obligation d'indiquer les traces d'allergènes. J'espère qu'elle était juste mal informée et que ce n'est pas la politique de la maison ....

Merci Catimini de ta précision. Je n'avais pas en tête que l'épinard était aussi histaminolibérateur. En effet, ma puce fait ces même réactions dès qu'elle consomme de la tomate mais n'en a jamais fait avec des épinards ... peut-être qu'elle est plus sensible en ce moment ?

On a aussi eu un eczéma qui s'est arrêté dès que j'ai enlevé le sucre vanillé de ses biberons. Trace ou problème avec la vanille ? votre avis ?!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

Alerte produits surgelés Empty
MessageSujet: Re: Alerte produits surgelés   Alerte produits surgelés EmptyVen 30 Nov - 14:43

le chocolat est un histaminolibérateur donc on a souvent plus de problèmes avec lui qu'avec la vanille qui peut etre allergisante ainsi que la vanilline (qui l'est beaucoup plus que la vanille)
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

Alerte produits surgelés Empty
MessageSujet: Re: Alerte produits surgelés   Alerte produits surgelés EmptyVen 14 Déc - 16:01

Elle ne consomme jamais de chocolat et on a arrêté la vanille car eczéma.


Bref, réponse écrite de Thiriet après enquête : il se peut que la purée de céleris contienne des traces car elle a été condiionnée après des épinards à la crème : les enchainements à risque comme celui ci sont limités et un nettoyage est effectué entre les deux (jet d'air envoyé sur la ligne en + du nettoyage). Le nettoyage sera complété par l'envoi de galets de glace. Malgré tout, ils vont ajouter la mention "risque de traces de" sur les emballages de purées natures.

Concernant les épinards, il n'y a pas de possibilité de trace car aucun produit à risque dans l'atelier.


Voilà, le risque allergènes est bien pris au sérieux, c'est rassurant. Je sais aussi combien il est difficile à gérer pour ces entreprises.
Pour les épinards, on va les éviter pendant un moment car à priori ce serait une réaction dûe à l'histamine ... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

Alerte produits surgelés Empty
MessageSujet: Re: Alerte produits surgelés   Alerte produits surgelés EmptyVen 14 Déc - 16:48

merci mariesou flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte produits surgelés Empty
MessageSujet: Re: Alerte produits surgelés   Alerte produits surgelés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte produits surgelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE AUX BETTERFOOD
» liste de produits et aliments contenant de l'oeuf cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace Cuisine :: Et ça je peux en manger ?-
Sauter vers: