AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 et voilà notre histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
granome
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Chaînée des coupis (jura)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 14/11/2007

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyMer 14 Nov - 17:40

Je vais donc vous raconter l'histoire de mon petit crapaud, et aussi chercher des réponses à mes questions...
Alors voilà ça a commencé par un repas à l'improviste avec des amis, je regarde dans le frigo et me lance dans la préparation de pâtes alla carbonara (je met les pâtes dans un plat de service, je bas un œuf que je verse dessus et enfin les lardons grillés et la crème) petit loulou mange avec apétit mais se plaint dès la troisième bouchée "ça pique", il se frotte les yeux avec acharnement et commence à se gratter le ventre (urticaire) donc direction la douche et appel au 15 qui me dit de lui donner du célestène (il m'en restait d'une laryngite deux semaines avant). Je lui donne et la crise se passe aussitôt, ouf. Je le prend sur mes genoux et retourne à table (je suis végétarienne donc je ne mangeais pas la même chose, je me doutais bien que c'était une allergie donc je me méfiais) mon ptit loulou me demande à boire et au bout de quelques minutes il vomit tout sur la table ( dans le même style, je suis emetophobe:affraid: donc ce n'étais pas un grand moment pour moi...) et la crise réapparait de plus belle en plus il ne cesse d'éternuer!!! Je rappelle le samu, re-célestène et la crise se passe mais je ne dors pas beaucoup cette nuit là ( le spectre de l'anaphylaxie sans doute)
Le lendemain, direction toubib et labo pour prise de sang, bilan: classe 4 (22,20kU/l) au groupe oeuf-lait-arachide-moutarde et après tests complémentaire il s'agit du blanc d'œuf (30,70kU/l) et limite au lait de vache(0,64kU/l).
Mais apparemment il ne s'agit que d'oeuf cru car il n'a aucune réaction aux œufs cuits (quiches' gratins,tartes,gâteaux maison avec six œufs,trucs industriels...)
Je n'ai pas encore vu d'allergo donc je ne sais pas quel régime adopter... Dois-je lui supprimer tout ce qu'il mange d'habitude (la brioche du petit dej contient du "jaune d'œuf en poudre" par exemple et j'ai jeté un œil dans les placards, il y a des oeufs partout... A L'AIDE...
Et en ce qui concerne le lait, il n'a jamais aimé et après cinq mois d'alaitement exclusif il est passé au deuxième agesans problème mais après n'a accepté que très peu de temps le demi écremé classique. J'ai donc compensé avec des produits laitiers. Et maintenant c'est un vrai petit franc-comtois qui vous mangerais un bras si vous essayiez de lui piquer son morceau de comté ou sa cancoillotte, il mange beaucoup de fromage et de yaourts (mais 0 lait) dois-je l'en priver??? Sad
Voilà merci de m'avoir lue et merci d'avance si vous pouvez me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyJeu 15 Nov - 18:35

et bien dis donc quel frayeur tu as du avoir affraid
pour ma part je te conseille de ne pas donner d'oeuf cru mais ça je me doute bien que tu ne vas pas recommencer lol!
les oeufs cuits sont plus facilement tolérés par les enfants allergiques car la cuisson a en partie détruit la proteine de l'oeuf.
Quand as tu rendez vous avec l'allergo?en attendant ,personnellement je réduirais au maximum la consommation d'oeuf même cuit de ton fils,tu peux faire des gateaux sans oeuf ,oui,oui ça existe et c'est même mangeable! Very Happy
tu trouveras des recettes sur ma page perso(adresse dans ma signature),les recettes de véro et bien d'autres encore sur le net.
pour ce qui est de la cuisine de tous les jours ,on peut parfaitement manger sans oeuf,ça fait 7 ans que mon fils Maxime est au régime sans oeuf et ça ne l'empeche pas de pousser comme un champignon. Smile
pour le lait je pense que tu peux continuer comme tu le fais car son allergie est faible
à très bientôt et n'hésites pas à poser des questions
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
granome
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Chaînée des coupis (jura)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 14/11/2007

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyVen 16 Nov - 16:50

Merci pour cet accueil chaleureux Very Happy . Je pense qu'avec le temps je serai plus sereine...
Je n'ai pas encore rdv avec l'allergo, ,je pense aller en voir un au chu de Dijon...
Voilou. Je dois quitter la petite soeur appelle sa môman..
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptySam 17 Nov - 15:00

de rien et surtout n'hésites pas ,tiens nous au courant.
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyMer 21 Nov - 0:44

Bienvenue !

Ma puce est suivie au CHU de Dijon : j'en suis très contente. Nous avons essayé un allergo de centre ville mais j'ai préféré changer car les réintro se faisaient à la maison et nous avons été témoin d'une crise comme tu viens de la vivre.Nous avons fait un essai réintro au CHU et j'ai été ravie du suivi. Depuis on nous a prescrit un kit d'urgence ; les allergies de ma puce ont été prises au sérieux et ça c'est rassurant.

Catimini est de bon conseil.
Effectivement, s'il tolère, tu laisses. D'ailleurs c'est souvent sur ces observations là que l'allergo prends ses décisions.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
granome
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Chaînée des coupis (jura)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 14/11/2007

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyMer 21 Nov - 18:48

Merci beaucoup.
Je me suis renseignée et on m'a conseillé un pédiatre allergologue sur Besançon, il fait des séminaires et donc il est visiblement au courant des dernières découvertes... J'ai rendez vous le 6 décembre, à voir, je vous tiens au courant.. Smile
Au téléphone, ils m'ont dit de ne pas donner d'œuf pur (omelettes...) et de faire attention à ce qui en contient beaucoup ( quiches, gâteaux...) mais que je peux donner ce qui contient des traces plus ou moins importantes.
Voilà, j'ai hate d'en savoir plus mais j'aprehende les tests pour mon loulou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyLun 26 Nov - 19:27

tiens nous au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
granome
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Chaînée des coupis (jura)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 14/11/2007

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyVen 7 Déc - 19:21

Ça y est on a vu l'allergo hier
Ouf,ouf,ouf cheers
Il m'a dit que les directives avaient changé et que du coup,tout ce que Valentin tolère il faut le lui donner, ne surtout pas arrêter de lui donner, donc les seules choses que l'on doit éviter sont: la mousse au chocolat, les meringues (car pas toujours bien cuites) et bien sûr les pâtes alla carbonara...
Je vais donc pouvoir faire des quiches, des gâteaux (attention quand même au fondant au chocolat) et tout le reste, ouf, ouf ouf...
On va surveiller les ige tous les six mois et voir l'évolution mais pour l'instant je respire.
Pour sa petite sœur (10 mois) il m'(a également dit qu'il fallait une diversification totale avant l'age de 1 an et (avis aux futures mamans pour moi ce sera tout...) que les directives ayant changé il était préconisé de ne se priver de rien pendant la grossesse et l'allaitement des études ayant prouvé qu'il était plus négatif d'éviter les allergènes.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
granome
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Chaînée des coupis (jura)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 14/11/2007

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyVen 7 Déc - 19:22

Ça y est on a vu l'allergo hier
Ouf,ouf,ouf cheers
Il m'a dit que les directives avaient changé et que du coup,tout ce que Valentin tolère il faut le lui donner, ne surtout pas arrêter de lui donner, donc les seules choses que l'on doit éviter sont: la mousse au chocolat, les meringues (car pas toujours bien cuites) et bien sûr les pâtes alla carbonara...
Je vais donc pouvoir faire des quiches, des gâteaux (attention quand même au fondant au chocolat) et tout le reste, ouf, ouf ouf...
On va surveiller les ige tous les six mois et voir l'évolution mais pour l'instant je respire.
Pour sa petite sœur (10 mois) il m'(a également dit qu'il fallait une diversification totale avant l'age de 1 an et (avis aux futures mamans pour moi ce sera tout...) que les directives ayant changé il était préconisé de ne se priver de rien pendant la grossesse et l'allaitement des études ayant prouvé qu'il était plus négatif d'éviter les allergènes.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
granome
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Chaînée des coupis (jura)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 14/11/2007

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyVen 7 Déc - 19:25

Ah oui j'oubliais, on a fait les pic-tests et petit loulou n'a réagi qu'à p'oeuf (blanc et jaune) à 5 ou 6 mm mais rien d'autre, encore ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmacaz
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 12
Age : 17
Localisation : brive
Qui est allergique ? : mon fils Tristan
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 20/11/2007

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyVen 7 Déc - 22:40

c'est super ça !!!! Tu dois etre soulagée ...
bISOUS, Marie
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyDim 9 Déc - 13:20

super granome je suis très contente pour toi,tu dois etre soulagée.
Mon allergo dit que l'on a pas assez de recul pour dire si il faut supprimer totalement ou bien si donner de temps en temps fonctionnerait sur le même principe que la desensibilisation et qu'il faut adapter chaque cas en fonction des réactions de chaque allergique.donc pas de précipitation pour les mamans qui voudraient réintroduire ,prudence et surtout demandez toujours l'avis de votre allergologue.
à très bientôt
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
granome
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Chaînée des coupis (jura)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 14/11/2007

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyDim 9 Déc - 13:47

Bien sûr, oui, je ne voulais surtout pas inviter les mamans à agir dans ce sens sans l'avis de leur allergo pale
Je voulais juste dire ce que les dernières études démontraient (d'après l' allergo que j'ai rencontré et qui à l'air de se tenir au courrant des évolutions).
Je suis désolée si j'ai mal fait, j'ai été emportée par mon enthousiasme Rolling Eyes
Je crois que c'est comme beaucoup de domaines médicaux on dit pendant x temps qu'il faut absolument faire comme ça puis on dit le contraire et on change encore d'avis...
Mais l'espoir doit toujours rester de mise
Voilou, encore pardon de m'être mal exprimée...
Demandez toujours l'avis de votre médecin
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyMer 12 Déc - 15:51

ne t'inquiète pas granome nous pouvons toutes être emportées par notre joie,ce n'est pas un reproche au contrairec'est merveilleux pour vous Very Happy
tes infos sont très importantes ,je voulais juste faire un rappel aux mamans pour qu'elles restent prudentes.Désolée j'espère que je ne t'ai pas heurtée.
bises et à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
granome
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Chaînée des coupis (jura)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 14/11/2007

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyMer 12 Déc - 16:24

Non, tu ne m'as absolument pas heurtée, je pensais que c'était moi qui risquait de heurter tout le monde...
Pas facile de toujours bien se faire comprendre par écrit...
Sinon hier midi j'ai donné une crème aux œufs au chocolat en dessert, il a tout mangé puis a fait la sieste, il s'est réveillé grognon ( mais bon ça arrive souvent) et se plaignait d'avoir froid et il a fait un "caca" mi-mou voire mou.
Ca m'a inquiétée mais hier soir j'ai vu qu'il sortait les deux dernières molaires du haut en même temps affraid (ce qui explique sa mauvaise humeur des derniers jours).
Alors je lui en ai donnée une autre à midi (mais à la vanille, dont le gout d'œuf est plus marqué alors qu'il n'a jamais aimé ce gout) au début il a dit "mummmm a bon la rèmmeee" puis il a vu que je mangeais une orange et il a dit: "tintin veut l'orange, pas bon la rèmmmmeee beuuuuu!!!". Suspect
Alors, bon à voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyMer 12 Déc - 18:18

ils sont tous pareils,ils trouvent bon jusqu'à ce qu'ils voient un autre aliment qui leur fait envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
granome
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Chaînée des coupis (jura)
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 14/11/2007

et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire EmptyDim 16 Déc - 18:23

effectivement, les petits soucis digestifs ne venaient que des dents, ouf on peut continuer ( mais je vais avoir peur comme ça tout le temps!!!)
Je vais faire un gateau ( c'est drole comme j'ai peur alors qu'il n'a jamais réagi à l'oeuf cru Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et voilà  notre histoire Empty
MessageSujet: Re: et voilà notre histoire   et voilà  notre histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et voilà notre histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila l'asthme
» ben voilà qu'Antoine s'emballe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Votre Histoire !-
Sauter vers: