AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment connaitre la composition d'une saucisse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kristin66
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : morsang sur orge
Qui est allergique ? : mon fils cadet
Quelles allergies ? : lait de vache, oeufs
Date d'inscription : 04/10/2007

Comment connaitre la composition d'une saucisse ? Empty
MessageSujet: Comment connaitre la composition d'une saucisse ?   Comment connaitre la composition d'une saucisse ? EmptyVen 5 Oct - 23:22

Mon bibou a fait un oedème suite à la consommation d'un bout de saucisse de strasbourg, achetée par moi-même au marché. Je me suis bien sur assurée par le charcutier qu'il n'y avait pas de lait dedans. Je ne savais pas à l'époque qu'il était aussi allergique le blanc l'oeuf. J'avais déjà introduit le jaune (OK) et pas encore le blanc. Le charcutier m'a répondu: "pas de souci 100% cochon". Si cela n'avait pas été le cas, je n'en aurait pas donné à mon bibou.
Je m'apercois avec le recul que je suis vraiment naive sur la composition de ce type de saucisse.
Bon. Le souci est que ce commercant ne veut pas ou ne peut pas me fournir la composition de sa satanée saucisse, que soit disant, il fabrique lui-même. L'allergoloque m'a demandé d'essayer de la connaitre. Cela nous aiderait pour ouvrir des portes, voire fermer des portes.
Je trouve cela inadmissible. Je pense même que c'est "hors la loi". Un consommateur doit être en mesure de savoir ce qu'il mange.
Le mal est fait. C'est à lui d'assumer maintenant.

Il y a t'il beaucoup de cas comme cela ?
Existe t'il des recours ?

Je trouve dommage qu'un artisan dévalorise son métier à ce point.
Au moins dans la cuisine industrielle, la composition est notée, même s'il faut le reconnaitre, ce n'est pas parfait.

Je me retrouve donc à défendre la cuisine industrielle par rapport à la cuisine artisanale.
En gros, je retourne ma veste.
Revenir en haut Aller en bas
kristin66
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : morsang sur orge
Qui est allergique ? : mon fils cadet
Quelles allergies ? : lait de vache, oeufs
Date d'inscription : 04/10/2007

Comment connaitre la composition d'une saucisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la composition d'une saucisse ?   Comment connaitre la composition d'une saucisse ? EmptySam 6 Oct - 15:55

Ca y est, le charcutier a trouvé le coupable. Il doit mettre un assaisonnement dans ses saucisses, qu'il n'a pas le droit de fabriquer lui-même et c'est dans cet assaisonnement qu'il y a de la protéine de lait de vache. Il m'apporte la composition de cet assaisonement mercredi prochain.
En fait, c'est pire que le lait, car c'est de la protéine concentrée.
Je suis entrée en harmonie avec le charcutier, enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment connaitre la composition d'une saucisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la composition d'une saucisse ?   Comment connaitre la composition d'une saucisse ? EmptyLun 8 Oct - 18:22

malheureusement tu vas vite te rendre compte que la législation n'est pas encore au point de ce coté là ,il y a beaucoup de progrès mais............
le plus sur est évidement de cuisiner soit même au moins on est sur de ce qu'il y a dans les plats si on utilise de bon produits de base.mais il n'y a pas que les saucisses qui soient en cause ,il y a dans certains jambons industriels du lait ,du blé, de l'oeuf!! beurk pour nos loulous .Heureusement il reste de petits commerçants qui font eux même leur jambon simplement cuit sans toutes ces choses si mauvaises pour nos enfants.Et puis avec le temps tu vas apprendre à décoder les étiquettes plus vite que ton ombre!! lol!
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

Comment connaitre la composition d'une saucisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la composition d'une saucisse ?   Comment connaitre la composition d'une saucisse ? EmptyMer 21 Nov - 0:47

Tu auras le même soucis avec les produits industriels :

urtisaire suite à l'injestion de jambon supérieur ...... et de purée de céleri non assaisonnée .......... voilà, ils ont encore bcp de travail à faire mais en sont conscients. Reste à attendre qu'ils prennent en compte ces acheteurs allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
deven


Nombre de messages : 232
Localisation : nantes
Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs
Date d'inscription : 06/03/2006

Comment connaitre la composition d'une saucisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la composition d'une saucisse ?   Comment connaitre la composition d'une saucisse ? EmptyMar 18 Déc - 0:07

les enfants allergiques ne representent qu'une petite minorité aux yeux des industriels............ils ne prennent pas la peine de penser a eux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment connaitre la composition d'une saucisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la composition d'une saucisse ?   Comment connaitre la composition d'une saucisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connaitre la composition d'une saucisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du substitut d'oeuf
» Comment réintroduire ?
» comment comprendre les taux d'ige
» comment ça se passe dans vos familles ???
» comment c'est passé la rentrée pour vos enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Votre Histoire !-
Sauter vers: