AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 gouter d'anniv chez les copains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melane
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : alencon
Qui est allergique ? : fils
Quelles allergies ? : oeuf
Date d'inscription : 24/08/2007

gouter d'anniv chez les copains Empty
MessageSujet: gouter d'anniv chez les copains   gouter d'anniv chez les copains EmptyMer 29 Aoû - 16:26

j'y suis pas encore car le miens n'a que 15 mois mais ca me turlupine....Vous faites comment avec vos enfants scolarisés ??? vous contactez les parents et faite un gateau spécial?? En fait je me pose surtout des questions pour l'avenir.....pour le moment il est petit alors c afacile a gerer.
et pour l'école et la cantine? v
Revenir en haut Aller en bas
mariesou
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Qui est allergique ? : Ma puce de 6 ans
Quelles allergies ? : Oeuf, PLV et tt lait animal et fruits à coque
Date d'inscription : 09/05/2006

gouter d'anniv chez les copains Empty
MessageSujet: Re: gouter d'anniv chez les copains   gouter d'anniv chez les copains EmptyMer 29 Aoû - 23:04

Bonjour,
Ma puce n'est pas beaucoup plus grande (2 ans 1/2) mais entre à l'école. Nous avons fait le choix de garder la nounou pour le repas de midi + après-midi dans un 1er temps. La nounou sait bien gérer ses allergies donc aucune inquiétude. Je connais bien les responsables de la restauration collective et je leur ai conseillé de commander des plateaux repas pour les enfants allergiques ; ce qu'ils feront à l'avenir.
Pour les gouters, je laisse les mamans d'enfants plus grands te répondre.
Heureusement nos enfants grandissent avec ça et apprennent petit à petit à le gérer : ma puce sait déjà dire ce qui est mauvais pour elle ; elle grandit vite sur ce point là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cmaison.blogspot.com/
Chloé
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore
Chloé


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : le sud
Qui est allergique ? : ma fille
Quelles allergies ? : oeuf, beaucoup d' autres encore!!
Date d'inscription : 16/08/2007

gouter d'anniv chez les copains Empty
MessageSujet: Re: gouter d'anniv chez les copains   gouter d'anniv chez les copains EmptyJeu 30 Aoû - 12:23

Lorsque l' annif se passe chez des amies, je fais un gros gâteau, mais les mères continuent à faire pleins de trucs aux oeufs malgré tout !!!!!! pale pale pale affraid No
Lorsque c' est chez moi, il y a multitudes de gâteaux et de biscuits faits maisons, et là, je suis morte de rire!!! Les enfants ADORENT manger les gâteaux sans oeufs, ils me disent que" c' est meilleur que les leurs"," qu'ils auraient JAMAIS cru que c' était aussi bon", bref, ils sont enchantés!!!!!!
Alors, les gâteaux sans oeufs = pas bons, ce n' est que dans la tête de leur mères!!!!! gouter d'anniv chez les copains Aliments gouter d'anniv chez les copains Aliments gouter d'anniv chez les copains Aliments gouter d'anniv chez les copains Aliments gouter d'anniv chez les copains Aliments Sinon, CARO ne mange pas à la cantine, donc là, je ne peux pas te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
deven


Nombre de messages : 232
Localisation : nantes
Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs
Date d'inscription : 06/03/2006

gouter d'anniv chez les copains Empty
MessageSujet: Re: gouter d'anniv chez les copains   gouter d'anniv chez les copains EmptyJeu 30 Aoû - 20:49

pour moi cé clair,pas d'anniv chez les copains cé trop risquer Mad ,il y a trop de truc bouré d'oeufs qui traine............
pour ce qui est de la cantine,j'ai la chance d'etre dans une ville ou la mairie propose des repas special allergique cheers donc pas de soucis de ce coté là!!
pour la nounou,je lui fournis le gouter cé plus simple pour elle ,au moins y'a pas de risque,et en cas d'accident elle a la trousse de secour.
jusqu'a maintenant ca cé tjr bien passé cheers
voilà pour nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

gouter d'anniv chez les copains Empty
MessageSujet: Re: gouter d'anniv chez les copains   gouter d'anniv chez les copains EmptyVen 31 Aoû - 20:02

pour Maxime ses copains sont dans la meme classe que lui depuis son entrée en maternelle et les enfants sont très solidaires et demande à leur maman de faire un gateau sans oeuf car ils veulent que Maxime puisse en manger aussi alors j'ai régulièrement des coup de fil des mamans pour avoir des recettes sans oeufs.
l'an dernier Maxime a eu une super maitresse qui m'a demandé une recette pour chaque atelier cuisine comme ça Maxime a pu participer à tous(galette des rois,crèpes sablés.....)
pour la cantine Maxime n'y va pas il préfère aller manger chez ses grands parents qui gèrent très bien son allergie.
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
deven


Nombre de messages : 232
Localisation : nantes
Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs
Date d'inscription : 06/03/2006

gouter d'anniv chez les copains Empty
MessageSujet: Re: gouter d'anniv chez les copains   gouter d'anniv chez les copains EmptySam 1 Sep - 1:26

pratique les grand parent!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

gouter d'anniv chez les copains Empty
MessageSujet: Re: gouter d'anniv chez les copains   gouter d'anniv chez les copains EmptyMar 4 Sep - 10:22

oui deven c'est super pratique et puis je gagne un temps fou car je n'ai pas son panier repas à préparer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gouter d'anniv chez les copains Empty
MessageSujet: Re: gouter d'anniv chez les copains   gouter d'anniv chez les copains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gouter d'anniv chez les copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RV chez l'homeo
» RV chez l'allergologue
» Deuxième visite chez l'allergologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Trucs et Astuces du quotidien-
Sauter vers: