AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  

Partagez | 
 

 Du bonheur sur la table des allergiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rezodezo
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu


Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Montréal
Qui est allergique ? : Le fils de ma cliente
Quelles allergies ? : Oeufs, produits laitiers, noix et arachides
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Du bonheur sur la table des allergiques   Jeu 10 Mai - 23:49

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

LA COMÉDIENNE JULIE LA ROCHELLE ET SON ENTREPRISE
LES ALIMENTS ANGE-GARDIEN PRIMÉES


Boucherville, le 9 mai 2007 – Depuis avril 2007, Les Aliments Ange-Gardien proposent des desserts absolument délicieux sans allergènes (arachides, noix, œufs, produits laitiers) qui mettent du bonheur sur la table des personnes allergiques et de leur entourage. Grâce à ses magnifiques gâteaux, ses muffins moelleux et ses biscuits délicieux, l’entreprise vient de remporter la Bourse de la jeune entreprise de l’année offerte par l’Association des gens d’affaires de la ville de Boucherville. La nouvelle entreprise se positionne fièrement comme le seul et unique fabricant québécois de desserts sans allergènes qui effectue régulièrement des tests de routine en laboratoire et qui confectionne ses délices dans une boulangerie spécialisée dédiée uniquement à leur fabrication.

Quelques statistiques
Les causes des allergies alimentaires sont encore mal connues et elles sont très contraignantes pour ceux qui en souffrent. Au Québec seulement, 7% des enfants et 4% des adultes souffrent d’allergies alimentaires, soit entre 250 000 et 300 000 personnes. Malheureusement, cette statistique effarante est sans cesse en hausse. Les allergies multiples complexifient encore davantage la situation des personnes allergiques, et plus particulièrement celle des enfants, qui ont besoin d’avoir une présence qui veille à la sécurité de ce qu’ils mangent en tout temps.

Une histoire touchante
Julie La Rochelle est comédienne de métier depuis plusieurs années et on a pu la voir dans différentes productions d’envergure incluant Moïse : L’affaire Roch Thériault, Lance et Compte : La nouvelle génération, Les Machos, Chambres en ville, Le Petit ciel et L’Or. À priori, rien ne la prédestinait donc à se lancer en affaires.
C’est lorsqu’elle a appris que son petit garçon Charles-Antoine, maintenant âgé de 4 ans, souffrait d’allergies alimentaires très sévères et qu’il ne pouvait absolument rien manger qui pourrait contenir ne serait-ce qu’une trace d’arachides, de noix, d’œufs ou de produits laitiers que sa vie a changé du tout au tout. Il n’existait rien sur le marché pour satisfaire la dent sucrée de son fils de façon sécuritaire, tout en étant suffisamment savoureux pour plaire à des parents et des amis qui, eux, ne souffrent pas d’allergies. Conséquemment, il s’est systématiquement retrouvé mis de côté lors de fêtes, de soupers de familles ou à la garderie parce que
ses allergies l’empêchaient de partager des gâteaux d’anniversaires, des collations et toutes les choses amusantes à manger pour un enfant.

C’est alors que Julie, loin de se laisser abattre, s’est mise en tête de cuisiner des desserts qui seraient aussi bons et aussi beaux que ceux du commerce tout en étant le plus sécuritaires possible pour les personnes atteintes d’allergies alimentaires. Pendant des mois, elle a peaufiné ses recettes de gâteaux, de muffins et de biscuits jusqu’à ce qu’elles deviennent des incontournables pour tous ses proches, allergiques ou pas. Le succès fut tel qu’à la garderie et dans les fêtes de familles, tous les autres enfants s’arrachaient ses gâteaux qui se faisaient systématiquement dévorer bien avant les autres desserts du commerce ! Plus jamais son fils ne serait tenu à l’écart. C’est en pensant à tous ces autres parents d’enfants allergiques qui devaient vivre la même problématique qu’elle a sollicité l’aide de Simon Phaneuf, l’oncle de Charles-Antoine, médecin et homme d’affaires talentueux. Touché par la noblesse de la mission de l’entreprise et convaincu de son succès, il a accepté de s’impliquer activement dans le développement de la compagnie. Depuis, tous deux ont uni leurs talents et se sont lancés dans cette belle aventure : Faire des desserts que tous voudront partager tant ils sont bons... qu’ils soient allergiques ou non !

Procédures et tests
Tous les desserts des Aliments Ange Gardien sont préparés, scellés et congelés dans une boulangerie spécialisée dédiée uniquement à leur fabrication. Bien entendu, on n’y retrouve ni arachides, ni noix, ni œufs, ni produits laitiers. Pour ne rien laisser au hasard, Les Aliments Ange-Gardien vérifient régulièrement auprès de leurs fournisseurs l’absence d’allergènes dans leurs produits. De plus, ils effectuent ponctuellement des tests de détection d’allergènes en laboratoire sur des échantillons de matières premières et de produits finis afin de pouvoir donner une garantie de sécurité supplémentaire à sa clientèle. Finalement, les employés qui œuvrent au sein des Aliments Ange-Gardien ont à cœur la mission de l’entreprise et suivent des procédures très strictes pour éviter toute contamination croisée indésirable. Bien que le risque zéro n’existe pas, les procédures strictes de
l’entreprise rendent ses desserts beaucoup plus sécuritaires que ceux faits à la maison ou disponibles en commerce.

Le but premier des Aliments Ange-Gardien est d’apporter du bonheur sur la table des allergiques. Il est donc bel et bien révolu le temps des desserts fades, tristes et secs habituellement offerts aux personnes allergiques.
Visitez le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour connaître toutes les nouveautés et les points de vente des Aliments Ange-Gardien. Si vous ne trouvez pas ces desserts près de chez vous, n’hésitez pas à demander à votre épicier ou à votre pâtissier de prendre contact avec l’entreprise qui se fera un plaisir de leur distribuer ses délicieux produits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIONAB
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : NANTES FRANCE
Qui est allergique ? : Bastien et Marion
Quelles allergies ? : Oeuf arachide noisette kiwi et PLV Oeuf et Gluten
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Du bonheur sur la table des allergiques   Sam 12 Mai - 15:44

Miam miam rien qu'à voir les gâteaux j'en salive
et mes loulous ils s'extasieraient
Ils pourraietn s'implanter en France

je vote Pour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Du bonheur sur la table des allergiques   Dim 13 Mai - 9:13

oui dommage que ce ne soit pas en france.
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or


Nombre de messages : 232
Localisation : nantes
Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Du bonheur sur la table des allergiques   Dim 13 Mai - 23:58

esperons qu'on pouras en profiter un jour.....................

_________________
dis maman,c'est quoi les oeufs????????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du bonheur sur la table des allergiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bonheur sur la table des allergiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse de Lisieux ! Il est des âmes sur la terre qui cherche en vain le bonheur..
» Les huit marches vers le bonheur de Bhante Henepola Gunaratana
» Contrairement à ce que tu crois, ton bonheur ne dépend pas de l'attitude des autres.
» Saint Narcisse Evêque de Jérusalem et commentaire du jour "Jésus à table avec les pharisiens"
» Vos citations ou textes ou images sur le bonheur et la joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Trucs et Astuces du quotidien-
Sauter vers: