AlergikOzeu - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc

Aller en bas 
+2
deven
Véronique
6 participants
AuteurMessage
dada
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore
dada


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : forbach
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeufs, moutarde, lait, farine de blé, gluten, maïs, chat, accariens, moisissure
Date d'inscription : 19/04/2007

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty
MessageSujet: allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc   allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc EmptyJeu 19 Avr - 18:34

Bonjour tout le monde Wink

Comme dit dans dans le titre, mon fils est allergique au :

* lait, farine de blé, maïs (ne fait plus de reaction urticaire, mais d'après le test cutanné il est encore allergique)
* gluten, moutarde (petite reaction = boutons)
* aux chats, blanc d'oeuf, moisissure, accariens (grosse reaction au deux premier)



Alors le premier groupe, je n'y prete plus attention, je le lui donne car apparement c'est des intelorences mais pas vraiment des allergies.

Le second groupe, ca peut arriver mais ca lui refile que quelques boutons, donc je fais attention, mais si quelque chose s'y glisse quand meme, j'en fais pas un fromage


Par contre pour le dernier groupe, j'ai un peu de mal surtout avec les deux premiers. Et c'est sur ses sujets là que j'aimerai vous questionner.

Comment faire avec les chats pour qu'il evite une reaction violente (gros gros eczema avec de grosse plaque de croute qui finissent en sang car il se gratte sans arret) Il semble etre extremement sensible (juste un minimum d'allergène dans l'air et hop!! c'est du tout cui pour lui. Mon problème c'est que dans mon entourage il y a des personnes qui font pas vraiment gaffe ou qui comprenne pas bien son allergie. Du coup, j'aimerai savoir si etre de temps en temps en contact peut entrainer une agravation ou si c'est pas grave? et vers quel âge on voit generalement disparaitre cette allergie (biensur il peut tout autant rester, comme partir, voir meme evoluer vers un autre type d'allergie)

Et les oeufs, ma belle mère m'a dit que passé ses deux ans, il risquerait de le garder à vie, c'est vrai ca??? car il a 17 mois et reagit au blanc d'oeuf et un tout petit peu au jaune (deux trois boutons mais rien de plus)

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty
MessageSujet: Re: allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc   allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc EmptyJeu 19 Avr - 20:59

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Animau10 Pour éviter les chats, ce n'est pas évident en effet, si la moindre trace provoque une réaction. Il faudrait que tu ais un antihystaminique (polaramide, zyrtec ou autre) sur toi en permanence pour le soulager en cas de crise. Après il te reste à éviter les gens qui ont des chats chez eux mais ça c'est pas très cool. La compréhension des autres est une chose difficile à obtenir. Je dirais que c'est ce qui est le plus dur dans le monde des allergies.

Pour ta question sur le phénomène d'aggravation. C'est une grande question. Nous sommes dans une période où les mentalités changent (surtout dans le domaine des allergies alimentaires) où certains allergologues pensent qu'il faut impérativement suivre un régime d'éviction totale et d'autres qui pensent que justement, avoir quelques contacts très légers peuvent faire office de désensibilisation. D'ailleurs, en parlant de ça, ton allergo ne t'a pas proposé une désensibilisation pour les poils de chat ? Il est peut-être trop jeune, remarque. Je ne sais pas à quel âge on peut commencer. Je vais faire quelques recherches à ce sujet.

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Alimen13 En ce qui concerne les oeufs, tu ne pouvais pas tomber mieux, on sait plein de choses. J'ai souvent vu écrit que l'allergie disparaissait entre trois et cinq ans. Qu'en effet passé cet âge, l'allergie avait plus de mal à disparaître, mais ce n'est pas une donnée, je dirais, figée.

Je prends l'exemple de mon fils. Nous avons décelé son allergie à l'âge d'un an. Il a aujourd'hui presque 7 ans et l'allergie commence à disparaitre. (Bon peut etre qu'elle a disparu depuis un an mais on y va progressivement pour la réintroduction)

Quant au type de réaction, je ne veux affoler personne mais je retiens notre expérience. Nicolas n'avait que de l'éczéma en réaction à l'ingestion d'oeuf jusqu'à ses deux ans. A deux ans, il nous a chippé un oeuf et l'a cassé. Il s'en est mis partout sur le visage, s'est frotté fortement la peau et a déclenché un oeudème de quincke. Je rappelle que je ne veux effrayer personne mais mon expérience me fait dire aux autres attention, l'allergie peut évoluer.

Mais pour te rassurer, elle évolue dans les deux sens, et l'urticaire a finalement disparu de son tableau des réactions pour à nouveau laisser place à l'eczéma puis enfin à quasiment plus rien.

Il y a toujours un espoir de la voir disparaitre et nous essayons tous et toutes de suivre les directives de nos allergologues pour aller dans le bon sens.

Le régime d'éviction est difficile à tenir au début et finit par faire partie de ton quotidien. Et c'est à nouveau le régime de réintégration qui est difficile, car au bout de plusieurs années, il faut se repréparer psychologiquement à un autre style de repas.

Ah ; Elles nous mènent la vie dure ces allergies. Mais je retiens une chose. L'allergie de Nicolas m'a permis de mieux voir ce que l'on mange. Elle nous oblige à lire les ingrédients et à se méfier. Et des fois même s'il n'y a pas d'oeuf dans la liste, je repose le paquet car il n'y a que d'innomables choses et presque pas l'aliment vendu... beurk.


N'hésites pas à nous poser des questions et à visiter le site pour avoir la liste des dérivés d'oeuf, les recettes, les astuces qui peuvent te faciliter la vie, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
dada
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore
dada


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : forbach
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeufs, moutarde, lait, farine de blé, gluten, maïs, chat, accariens, moisissure
Date d'inscription : 19/04/2007

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty
MessageSujet: Re: allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc   allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc EmptyVen 20 Avr - 11:01

merci pour ta réponse. Ben justement, le problème c'est que le docteur m'a dit de zapper totalement les oeufs, les chats, et faut voir pour les accariens, la moisissure etc (bref, c'est à moi de tester ses limites). En gros, il doit avoir aucun contact avec les deux premiers que j'ai cité plus haut. Mais par contre, je sais pas jusqu'à qu'elle point il faut limiter les contacts. Par exemple les oeufs, je sais pas s'il doit les éviter jusqu'au moindre petites traces. Et si par exemple je le fais et qu'il ne me fait pas de reactions, je peux continuer? Sachant que dans certains types de fromages on peut retrouver des traces d'oeufs mais que ce n'est pas une obligation de le marquer.

Et quand j'en parle à mon médecin, il me dit que s'il se met à tousser dès qu'il s'approche de l'allergène (chat), ben faudra que je m'inquiète (mais n'est ce pas trop tard alors????) et concernant les oeufs il ne me donne pas plus d'info. J'ai aucune envie de voir mon fils malade, alors du coup, je me méfie de tout et de tout ceux qui pourraient porter sur eux de l'allergène. Bref, je veux pas devenir paranoïaque non plus lol j'ai envie de laisser vivre mon fils et les gens autour, mais je sais pas comment me comporter vis à vis de cette allergie.

Mais bon, je vois mon pédiatre debut mai, et j'espere qu'il me répondra (ils ont tendance à répondre à moitié ou alors à coté, pourtant je demande encore et encore).

Concernant les test cutanée, vous les faites tout les ans? ou plus rapproché encore?
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin
Véronique


Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Savoie
Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat
Date d'inscription : 23/10/2005

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty
MessageSujet: Re: allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc   allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc EmptyVen 20 Avr - 21:38

Concernant notre expérience, mon allergo ne m'a pas dit grand-chose non plus. On ma parlé de régime d'éviction totale, mais je n'en savais pas plus que ça. J'ai décidé, suite à de nombreuses discussions sur des forums, de supprimer les traces. J'ai alors recherché des infos sur le net et rédiger une liste de dérivés .

Je l'ai présenté à mon docteur pour qu'il valide ou supprime des trucs. Il m'a fait un joli sourire en me la rendant Shocked ...

Quand on a eu affaire à l'école, pour accompagner le PAI, j'ai rédigé un mode opératoire pour les enseignants. Je l'ai aussi présenté à mon médecin qui me répond "C'est très bien, mais vous n'avez plus besoin de moi dites donc !"

Super ! je vais peut-être valider mon diplome d'allergo à ce compte-là. Si c'est juste pour faire pic pic sur les bras à travers des gouttes et de dire, allergie à ça et ça. Rédiger une ordonnance pour demander une prise de sang pour confirmer et que ça se limite à ça. Et bien je pense que je peux le faire.

Bon désolée, je m'emporte, je suis un peu nerveuse ce soir... bounce

On respire un grand coup !

Donc, en ce qui nous concerne, nous avons mis en place un régime d'éviction totale pendant un moment après son oedème de quinck jusqu'à ce que les taux chutent bien.

Est ce que c'est cette solution qui a permis à Nicolas de mieux supporter l'oeuf aujourd'hui, va savoir... Mais mon histoire ressemble à celles d'autres parents pour qui ça a marché aussi. Et là j'ai un pincement au coeur pour ceux chez qui ça ne marche pas vraiment. C'est très aléatoire. il faut s'accrocher et y croire.

Je ne sais pas si tu as vu la catégorie récit de mon site, tu y trouveras nos péripéties et états d'ames au fur et à mesure de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alergikozeu.info
deven
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
deven


Nombre de messages : 232
Localisation : nantes
Qui est allergique ? : owen
Quelles allergies ? : oeufs
Date d'inscription : 06/03/2006

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty
MessageSujet: Re: allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc   allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc EmptyLun 23 Avr - 11:01

pour ma part je trouve que les allergos ne sont pas tres clair sur la listes des produits a éviter.
j'avais demander a la mienne si Owen pouvais manger des gateaux"avec trace ou fabriquer dans un atelier qui utilise......"et sa réponse a été << essayer et vous verrez bien comment il réagit >>
sa réponse m'a surprise,j'attendais plus infos de la part d'un pro de l'allergie.
maintenant je me débrouille toute seule,nous sommes tjr en éviction total,mais l'autre jour Owen a manger un cookies(qu'il a réussis a piquer a son frere)et il n'a fais aucune réaction(pourtant il y avait de l'oeuf)
Owen etait tous content d'avoir pus gouter a un gateaux "interdit"il m'a dit <<tu vois j'ai pas eu de bouton>>
je l'ai quand meme gronder,car du coup maintenant il essaye de gouter a pleins de trucs.
dans sa tete il croit qu'il est guérit.
prochaine prise de sang,au mois de mai,Owen aura presque 4 ans.
je croise les doigts lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte



Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : aube
Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens
Date d'inscription : 07/02/2007

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty
MessageSujet: Re: allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc   allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc EmptyLun 23 Avr - 20:46

pour nous ça a été oedeme de quinck d'emblée et l'allergo a été tres claire sur l'éviction totale y compris des traces.
il a reagi recemment à un petit suisse dans lequel il n'était pas indiqué la presence d'oeuf, elle a tout de suite fait un courrier au fabricant.
Au début elle voulait qu'on essaie de reintroduise les oeufs cachés en milieu hospitallier mais finalement elle prefere attendre.
Par contre elle avait fait une eviction de la volaille en meme temps et ça on devrait essayer de le reintroduire rapidement.
Elle pense que c'est bien de ne pas tout arreter quand l'enfant le supporte car il a été montré que ça aidait à la reintroduction.

Pour les tests elle le revoit dans 1 an sauf si on se sert de la trousse d'urgence d'ici la.
Je pense que je suis tombée sur une perle, j'ai eu beaucoup de chance!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
dada
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore
dada


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : forbach
Qui est allergique ? : mon fils
Quelles allergies ? : oeufs, moutarde, lait, farine de blé, gluten, maïs, chat, accariens, moisissure
Date d'inscription : 19/04/2007

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty
MessageSujet: Re: allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc   allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc EmptyMar 24 Avr - 10:29

mhhh je vois, les allergo en general sont jamais clair Rolling Eyes Du coup, nous on fait un peu comme on le sent, mais on est pas sur que ce soit bien ou pas confused Bref, je vois que les "peu contenir des traces" il supporte, alors je pense continuer, mais n'empeche que je marche sur un terrain inconnue et que je sais pas s'il me fera ou non une reaction plus tard ou non ... après tout il est allergique au BLANC D'OEUF et donc je pense que vu le fait qu'il supporte le jaune, ben une petite dose de l'allergène doit etre acceptable par son petit corps alors.

En tout cas, je tenais à vous remercier, car j'ai enfin le sentiment d'avoir trouver des personnes qui peuvent me rassurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
catimini
Poule aux oeufs d'or
Poule aux oeufs d'or
catimini


Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : savoie
Qui est allergique ? : Maxime (11/2000)
Quelles allergies ? : OEUF CRU,poils de chat,de chevaux;graminées et acariens
Date d'inscription : 03/04/2006

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty
MessageSujet: Re: allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc   allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc EmptyMer 25 Avr - 15:43

je pense que l'allergie n'est pas une science exacte.je m'explique, plusieurs enfants ayant le même taux d'allergène ne vont pas forcement reagir de la même façon,l'un tolerera les traces ou le E1105 et l'autre non.pour ce qui est de la reintroduction pour Maxime nous avons fait ça tout en douceur et j'ai suivit mon instinct de mère poule,nous avons commençé par les lysosynes d'oeuf dans le fromage et les lécithines,puis les" succeptible de contenir des traces d'oeufs- fabriqué dans un atelier qui ......."pour enfin passer au boudoir (1 miette puis 2 puis 3........)au gateau maison 1 oeuf pour 500 gr de farine cuit +++++++++
ceci n'est que mon experience et ne vaut pas parole d'évangile!!je n'ai pas mon CAP d'allergologue!!!
chez nous l'allergie de Maxime a commencé à baisser à 5 ans 1/2 et on y croit même si c'est long on y croira encore et encore.
flower
Revenir en haut Aller en bas
kyssou
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore



Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : gironde
Qui est allergique ? : ma fille
Quelles allergies ? : oeufs et arachides
Date d'inscription : 05/03/2007

allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty
MessageSujet: Re: allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc   allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc EmptySam 28 Avr - 1:38

Alors moi mon allerguo me disait justement de donner a Léna un petit peu tous les jours un tout petit bout de biscuit même pas 1 cm2 car j'ai trop peur.
IL ma dit que ça va habituer son corps a l'oeuf et comme ça on battra son allergie a l'oeuf, dans trois mois on recommence les test pour voir comment on évoluer ses allergies surtout celui de l'oeuf.
Enfin pour le moment elle ne réagit pas beaucoup du moins elle a des plaques d'exémas et donc il ma donenr une crème pour voir si ça passe avec.
Donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-et-enfant.forumactif.com
Contenu sponsorisé





allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty
MessageSujet: Re: allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc   allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergies aux chats, oeufs, moisissure, accariens, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moisissure
» Les allergies ont de l'humour ... moi pas toujours !
» Journée d'information sur les allergies
» allergies avancees determinantes
» Nouveau site web: Félix et les allergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlergikOzeu - Le forum :: L'allergie, parlons-en ! :: Espace médical-
Sauter vers: