AlergikOzeu - Le forum

Forum attaché au site www.alergikozeu.info - Comment bien vivre une allergie aux oeufs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Géolocalisation des membresGéolocalisation des membres  

Partagez | 

appel au secours d'une maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taous
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu

Qui est allergique ? : mon fils de 9 ans
Quelles allergies ? : oeuf-cacahuète-pistache-pignon-acariens

MessageSujet: appel au secours d'une maman   Ven 9 Fév - 16:39

Je viens de me connecter sur votre site que je connaissais pas, comme vous j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des conseils de parents, celà m'a permis de tenir le coup. j'ai un petit garçon de 9 ans allergique à l'oeuf, il mange à la cantine ( galère pour mettre en place le fameux PAI, et faire bouger les mentalités) et fréquente le centre aéré le mercredi (avec un panier repas) . Or je viens d'apprendre de la bouche des animateurs du centre aéré que dorénavant je dois fournir également une bouteille d'eau jointe à son panier ( en plus de son couvert complet). Je suis furieuse et très en colère, déjà mon fils se sent diffférend des autres enfants par rapport à son allergie et maintenant encore plus, le centre c'est les copains un temps de pause pour lui.Le matin il se lève avec un mal de ventre et ne veut plus aller à l'école et or de question de retourner au centre aéré. je ne sais plus comment faire.aidez-moi à voir le bout du tunnel, je suis à bout de force (je me bats depuis qu'il est rentré à la maternelle).
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Admin

Qui est allergique ? : Mon fils, Nicolas, né en 2000
Quelles allergies ? : oeuf, poils de chat

MessageSujet: Re: appel au secours d'une maman   Ven 9 Fév - 17:01

Bienvenue sur le forum !

Question D'abord, je me pose une question, pourquoi les animateurs changent d'organisation ? Y a-t-il eu un accident avec lui ou un autre enfant au moment du repas ?

En ce qui concerne l'eau, j'ai rajouté dans le PAI, les seuls aliments qui lui étaient autorisés, justement l'eau, on a également autorisé le lait, les jus de fruits 100% fruit.
Proposez leur de le rajouter au PAI. Ce document finalement cadre les responsabilités de chacun. S'il est précisé dans ce contrat que l'eau est autorisée, ils n'ont plus à s'inquiéter de leur responsabilté, c'est la votre (c'est malheureux d'en arriver à des connotations juridiques, mais bon...)

Question Et pourquoi les couverts étaient autorisés avant et plus maintenant, bizarre ? Je sais que certaines cantines fonctionnent comme ça.

Maintenant, est-ce que votre fils a une allergie grave ? Ouvrir le grand parapluie, c'est bien pour protéger l'enfant, mais s'il supporte les traces sans soucis. La vaiselle ne doit pas poser problème.

scratch Si vraiment votre garçon le vit mal, il faudrait arriver à rencontrer d'autres parents comme vous pour qu'ils se rendent compte qu'il n'est pas seul dans ce cas.
Où habitez-vous ?

sunny J'ai pu rencontrer la maman d'un enfant allergique à l'arachide. Son fils a un an de plus que le mien et sont devenus bien copains. Ils ne parlent, il me semble jamais de leur allergie. Et entre mamans, on en parle un peu mais on revient plus souvent aux problèmes quotidiens. Au moment du gouter, on distingue ce que chacun a le droit de manger en banalisant la chose. Comme une distribution en somme "alors ça, c'est autorisé pour victor et ça pour nicolas, mais on n'échange pas !". Ils prennent ça plutot bien. ILs ont tous les deux une allergie mais pas la meme et se comprennent.

Pour notre cas, nous faisons suivre Nicolas par un centre médico psychologique (CMP). En plus de l'allergie, il a des petits soucis comportementaux (rien de bien grave), mais en tout cas ça l'a bien aidé à reprendre confiance en lui. Et je lui dis souvent que l'on est tous différents de toute façon. Certains copains portent des lunettes et doivent veiller à l'objet, pour le nettoyer, ne pas le casser, ça ne doit pas etre drole tous les jours. D'autres ont des soucis de santé différents qui ne sont pas agréables à porter. On a tous un petit poids à porter mais on avance tous ensemble, c'est ce qui compte.

Je raconte ce que je fais sur le net à Nicolas, et l'informe des conseils demandés sur le forum. IL sait qu'il n'est pas le seul, que d'autres enfants sont comme lui et je pense que cela peut etre rassurants.

A tous les membres : N'hésitez pas à faire écrire vos enfants sur le forum , ça peut etre sympa.

sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte

Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens

MessageSujet: appel au secours d'une maman   Dim 11 Fév - 10:23

bonjour,
Tout d'abord je voudrais dire que je ne parle pas en experte puisque mon fils a déclaré son allergie tres recemment.
Votre témoignage donne l'impression que vous vous battez seule contre tous.
Peut etre devriez vous prendre RDV aupres de votre allergo pour discuter de ces nouvelles mesure d'exclusion pour voir si elles sont justifiées .
Si ce n'est pas le cas il pourra certainement vous aider en établissant un courrier ou en appelant le directeur du centre.
En tout cas faites vous aider car votre enfant doit sentir que vous le vivez mal et cela peut rendre la situation plus difficile à vivre.
Bon courage
Sophie flower
maryse
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore

Qui est allergique ? : la p'tite dernière
Quelles allergies ? : oeuf, arachide, fac, moutarde

MessageSujet: Re: appel au secours d'une maman   Mer 14 Fév - 1:26

bonsoir,
sur le forum de l'AFPRAL il y a le témoignage d'une maman qui vient de gagner la bataille pour faire accepter sa fille à la cantine après...........6 ans de bataille !
courage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE)
est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 30 décembre 2004. Elle a pour mission générale de lutter contre les discriminations prohibées par la loi, de fournir toute l'information nécessaire, d'accompagner les victimes, d'identifier et de promouvoir les bonnes pratiques...
taous
Membre fraichement pondu
Membre fraichement pondu

Qui est allergique ? : mon fils de 9 ans
Quelles allergies ? : oeuf-cacahuète-pistache-pignon-acariens

MessageSujet: Re: appel au secours d'une maman   Mer 18 Avr - 15:13

bojour à tous et à toutes,
voilà je reviens, pour vous donner une petite "bonne nouvelle", pour que le centre accepte mon fils sans la bouteille d'eau . Maintenant il peut boire mais à condition de le servir directement au robinet, "une victoire", mais pour celà il a fallu faire des pieds et des mains. Quant à ces couverts, je continue à le lui donner. je suis en attente d'une décision en haut lieu.(de la mairie). Bref, mon fils est suivi par un médecin allerlogue depuis fort longtemps, et je viens de changer.Je vous raconterai plus en détail la prochaine fois.
Merci pour vos encouragements. A très bientôt
sophie10
Belle cocotte
Belle cocotte

Qui est allergique ? : mon fils Raphael né en novembre 2005
Quelles allergies ? : oeuf et acariens

MessageSujet: Re: appel au secours d'une maman   Jeu 19 Avr - 10:17

c'est quand meme fou de devoir se battre pour des bétises pareilles!
Bravo d'avoir le courage d'abbattre les murs de la betise!

Sophie
sandra
Membre prêt à éclore
Membre prêt à éclore

Qui est allergique ? : ma fille
Quelles allergies ? : oeuf moutarde moisissure pomme de terre

MessageSujet: Re: appel au secours d'une maman   Ven 20 Avr - 14:57

c'est terrible comme vous dites de devoir se battre pour que nos enfants se sentent integrer
c'est deja pas facile pour eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appel au secours d'une maman   

appel au secours d'une maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1